La NASA a lancé une montre en édition limitée pour fêter son 60e anniversaire

La NASA célèbre ses soixante ans cette année. Pour marquer l’occasion, elle a sorti 60 exemplaires de montres en édition limitée conçus par la firme Anicorn qui est basée à Hong Kong. Par le passé, l’agence spatiale américaine a toujours opté pour des modèles qui pouvaient s’adapter aux conditions atmosphériques de l’espace et aux lois de la pesanteur. Mais cette fois-ci, elle a opté pour un modèle qui rend hommage à l’un des pères de l’astronomie : Johannes Kepler.

La montre Anicorn × NASA – Limited Edition est vendue depuis le 18 octobre dernier pour le prix de 650 dollars.

Rappelons que la NASA s’est beaucoup intéressée aux montres spatiales pendant la course à l’espace. En effet, ces dernières ont beaucoup servi lors des explorations spatiales telles que la mission Apollo 13. Il est donc tout à fait normal que l’agence spatiale ait lancé une montre pour marquer son soixantième anniversaire.

Un design simple et épuré

La montre automatique Anicorn × NASA – Limited Edition est dotée d’un design simple et épuré. Le LOGO de l’agence spatiale est brodé en rouge sur la surface extérieure de la montre tandis que les coordonnées géographiques du Centre Spatial Kennedy en Floride sont inscrites en noir sur sa surface intérieure.

Elle est inspirée du design des montres-bracelets portées par les astronautes d’Apollo lors de leurs missions sur la Lune. Par contre, son cadran reprend le design de la montre K452 de la marque. Cette dernière a été créée lors de la découverte de Kepler-452b, une exoplanète dont les caractéristiques sont assez similaires à celles de la planète Terre.

Mais ce n’est pas tout, le nom de cette exoplanète rend également hommage à Johannes Kepler.

Une montre originale

À la place des aiguilles classiques, la montre de la NASA utilise trois disques rotatifs concentriques : les heures, les minutes et les secondes. Leur fonctionnement s’inspire des trois lois de l’astronome Johannes Kepler.

En outre, elles représentent également le mouvement des planètes autour du Soleil.

Les disques sont renfermés dans un boîtier de 42 mm en acier inoxydable 316L avec un revêtement en céramique Cerakote blanche. Cette dernière est étanche à 50 mètres de profondeur et permet de lire l’heure de façon perpendiculaire.

Mots-clés NASA