Clicky

La NASA a révélé le contenu du message envoyé à Voyager 1

La NASA a fêté cette semaine le quarantième anniversaire de Voyager 1 et l’agence américaine a eu envie de faire les choses en grand en envoyant en direction de la sonde un message écrit au nom de l’humanité.

Elle aurait naturellement pu décider seule de la nature de ce message, mais elle a choisi de s’appuyer sur les réseaux sociaux et les internautes ont ainsi eu la possibilité de soumettre leurs propositions pendant plusieurs semaines consécutives. L’opération a très bien fonctionné et des centaines de personnes ont ainsi répondu à l’appel lancé par l’agence.

Espace

La NASA a ensuite pioché dans les tweets soumis par les internautes et elle a annoncé le nom du gagnant de cet improbable concours mardi.

La NASA a sélectionné le tweet qui sera envoyé vers Voyager 1

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. L’annonce n’a effectivement pas été faite par l’agence elle-même, mais par… l’incontournable William Shatner.

Né au début des années 30 à Montréal, cet acteur a incarné de nombreux rôles au cinéma, mais il est surtout connu pour avoir incarné James Kirk dans la série télévisée Star Trek, un rôle occupé pendant pas moins de soixante-dix-neuf épisodes. En parallèle, il a aussi enchaîné pas moins de sept films et il occupe donc une place de choix dans le cœur des trekkies et des amoureux de voyages spatiaux.

Plus tôt dans la semaine, William Shatner a donc fait le déplacement dans le quartier général de la NASA et il a ensuite lu à l’antenne le message sélectionné par l’agence américaine.

Le message en question a été écrit par un certain Oliver Jenkins et il va directement à l’essentiel : « Nous offrons l’amitié à travers les étoiles. Vous n’êtes pas seuls ».

Le message a été lu par William Shatner

Pour la petite histoire, il faut tout de même noter que l’opération a rencontré un vif succès et l’agence spatiale américaine a ainsi reçu pas moins de trente mille propositions en l’espace de quelques jours et ce par le biais de Twitter, Instagram ou même Facebook.

Si vous ne la connaissez pas encore très bien, alors sachez que Voyager 1 a quitté la terre ferme le 5 septembre 1977 et elle se trouve à l’heure actuelle à un peu plus de vingt milliards de kilomètres de notre bonne vieille planète bleue. Cette sonde a en outre été le tout premier objet fabriqué par notre espèce à quitter le système solaire. Elle fonctionne toujours à l’heure actuelle et elle est tout à fait capable d’émettre et de recevoir des signaux, avec un délai de vingt heures entre l’émission et la réception.

La NASA l’a en outre pourvu d’un disque contenant diverses informations en lien avec notre monde et notre espèce.

Mots-clés espaceNASAvoyager

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.