Clicky

La NASA a une annonce importante à faire

La NASA aurait-elle fait une nouvelle découverte ? Il semblerait que ce soit le cas. L’agence spatiale américaine a effectivement annoncé la tenue d’une conférence de presse consacrée à des « mondes aquatiques » présents dans notre système solaire. Elle aura lieu en fin de semaine.

L’événement se déroulera en effet après-demain à l’auditorium James Webb et donc au siège de l’agence à Washington.

Annonce NASA

D’après le communiqué publié par la NASA, cette conférence sera l’occasion pour l’agence et ses invités d’évoquer de nouveaux détails en lien avec des mondes océaniques.

La NASA a une annonce à faire, en lien avec les mondes océaniques présents dans notre système

Il fait également allusion au télescope spatial Hubble et à la sonde spatiale Cassini. Le premier est notamment utilisé pour découvrir et inventorier les exoplanètes, et donc les planètes situées dans les autres systèmes stellaires. La sonde Cassini, elle, a été développée afin d’étudier la planète Saturne et plusieurs de ses satellites.

Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin, car Saturne est connue pour posséder un grand nombre de satellites naturels.

Mieux, certains de ces satellites abritent en leur sein de gigantesques océans et c’est notamment le cas d’Encelade. Il faut d’ailleurs signaler que cette découverte a précisément été faite par Cassini. La question que l’on peut naturellement se poser, c’est évidemment de savoir ce que Kepler vient faire dans cette histoire. Il faudra malheureusement attendre la conférence de presse de jeudi pour le savoir.

La conférence aura lieu jeudi prochain

Fidèle à ses habitudes, la NASA a effectivement refusé d’en dire plus. Toutefois, l’agence a publié la liste de ses invités et nous savons ainsi que l’événement sera piloté par Jim Green, le directeur de la division des sciences planétaires. Thomas Zurbuchen, l’administrateur associé à la direction des missions scientifiques de l’agence, sera aussi sur place.

Ils pourront en outre compter sur le soutien de plusieurs chercheurs d’exception comme Hunter Waite, William Sparks, Mary Voytek, Linda Spilker et Chris Glein. En outre, l’agence a également annoncé la tenue d’une séance de questions / réponses à l’issue de la conférence.

Les journalistes conviés à l’événement auront donc la possibilité de poser toutes les questions de leur choix. Eux, mais aussi le public. Pour se faire, il suffira tout simplement de contacter la NASA par le biais des réseaux sociaux en utilisant le hashtag #AskNASA. L’événement sera bien évidemment retransmis en direct sur le site de l’agence.