La NASA accusée par un scientifique de cacher l’existence de la vie sur Mars

Barry DiGregorio, chercheur à l’université de Buckingham, a accusé la NASA de dissimuler les preuves de l’existence d’une forme de vie extraterrestre sur la planète Mars. Le scientifique base sa thèse sur les images publiées par le rover Curiosity de l’agence spatiale américaine.

Selon ce chercheur, ces images représentent des traces de fossiles.

Mars

Le docteur Barry DiGregio compte prouver sa théorie dans un rapport révélant au grand jour le secret gardé par la NASA : l’existence d’extraterrestres sur la planète rouge. Pour ce chercheur de l’Université de Buckingham, Mars abritait autrefois des créatures à corps mou.

La NASA, pour sa part, voit ces images plutôt comme des cristaux que comme des restes fossilisés de quelques créatures non identifiées.

Une dissimulation calculée d’avance?

Selon le scientifique, l’organisation spatiale cherche à cacher l’existence des extraterrestres sur Mars et à camoufler toute trace de leur existence.

D’après le docteur Barry DiGregio, cette dissimulation a un but très précis : renforcer le plan de la NASA qui est d’envoyer des personnes explorer Mars dans les années 2030.

Dans une déclaration faite par le chercheur, ce dernier se demande pourquoi la NASA a passé sous silence ces images jusqu’à ce jour. Le scientifique rajoute que les images en question vues de près rappellent des traces de fossiles alors que la NASA les a identifiées comme étant de simples dépôts.

La NASA choisit d’éviter le sujet

Du côté de la NASA, les explications se font désirer. Apparemment, l’agence spatiale US n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet, si bien que le quartier Général de l’organisation souhaite exposer les images le moins possible au chercheur en particulier et au public en général.

D’après le docteur DiGregorio, ces fossiles dateraient de la même époque que la période de l’Ordovicien sur Terre. Le scientifique s’est d’ailleurs joint à deux autres chercheurs pour approfondir ses recherches et mettre en place un rapport percutant sur l’existence des martiens.

Néanmoins, à l’heure actuelle, les spéculations vont encore bon train sur la nature de ces images publiées par le rover Curiosity.

Mars Fossile

10 réflexions au sujet de “La NASA accusée par un scientifique de cacher l’existence de la vie sur Mars”

  1. Je n’ai aucune idée de la vraie nature des traces sur les images, mais je trouve cette réflexion assez débile: “D’après le docteur Barry DiGregio, cette dissimulation a un but très
    précis : renforcer le plan de la NASA qui est d’envoyer des personnes
    explorer Mars dans les années 2030.”

    De mon point de vue, annoncer au monde qu’on a trouvé des traces de vie anciennes sur Mars est une nouvelle qui aurait plutôt tendance à relancer l’intérêt pour le lancement d’une mission habitée là-bas…et pas l’inverse :/

    Répondre
  2. Mais vous êtes complètement cons, la NASA à besoin de fond pour relancer la conquête spatiale, si ils trouvaient de telles preuves ils obtiendraient des plus gros fonds.
    Ils n’ont aucun intérêt à cacher de telles informations …

    Répondre
    • Et bien, il y en a qui ont des idées tout arrêtées ici. Pour résumer ta réflexion : la NASA ne peut pas se tromper parce qu elle a besoin de pognon … C est sûrement pour ça que les pauvres ont toujours raison, c est bien connu. Ce chercheur à peut être eté un peu trop hâtif dans ses accusations, mais que des scientifiques décident de s allier lorsqu ils ont des doutes sur d autres affirmations scientifiques, me paraît être une attitude parfaitement saine. En fait, c est toi qui me paraît con plutôt

      Répondre
      • Complètement d’accord avec vous…regardez par vous même(les personnes avec une certitude complètement incertain e car aucunes connaissances du sujet) le nombre de photos que la NASA à publié puis retiré qui se trouvent sur des site sérieux ,scientifique et non sur YouTube..de nombreuses photos posent sérieusement question sur ce qui s es un jour trouve la bas…il n’y a sûrement plus rien mais bon..déjà sur et ça c est la NASA qui le dit”” il y a eu de l eau et des cycles de saisons car les anciens fonds des lacs et mers et rivières sont composée de multitudes de strattes…et sur terres ces strattes ce forme par:::::::…… Les êtres vivants minéraux, végétaux,..etc…) Donc n ayez pas de conclusions attives…et recherchez votre vérité..en attendant la leur!!!

        Répondre
  3. Si cela est à quoi sert t’on faire un secret,il y a eu vie,où il n’y on a jamais eu. Quel connerie. Ces soit disons secret,occupons nous déjà de notre si belle planète vu de l’extérieur. Elle est parsemé d’une bande d’abrutie quand nomment dirigeant sur cette ci belle planète,honte que nous sommes tous par notre soi disons intelligence,

    Répondre
  4. Faut quand lui laisser le bénéfice du doute et c’est pas souvent que des chercheurs osent défier la Nasa et aller à contre sens des chercheurs qui lechent les pieds à ce genre d’organisation. La communauté scientifique a tendance à toujours mettre des bâtons dans les roues à ceux qui ont un peu d’audace. Heureusement que ces gens audacieux ont osé sinon de grandes découvertes n’auraient jamais pu se faire.

    Et on connaît les nombreux mensonges et secrets que la NASA à fait par le passé. On sait aussi que la NASA fait tout pour trouver de l’argent et justifier les milliards dépensés aux frais du contribuable américains d’autant que Trump a baissé leur budget. Du coup la nasa doit d’abord convaincre et endormir le peuple et l’opinion publique. Si on confirme que la vie existe sur Mars alors la Nasa n’aura plus de raison d’envoyer des hommes sur Mars quand des robots peuvent le faire et pour moins chers.
    Donc il n’est pas impossible que cette organisation cache des secrets. Elle l’a déjà fait de nombreuses fois et sans oublier que dans 70% des cas ils censurent des images et vidéos aux yeux du public du monde entier.

    Répondre
  5. Mon frère qui est scientifique et qui travaille pour une certaine agence spatiale basée à Toulouse (vous l’aurez reconnu) pense lui aussi que c’est potentiellement des fossiles qu’on voit sur ces images. Il en est même quasi certain. Il est biologiste et étudie les formes de vie en milieux extrêmes comme les extremophiles. Il est convaincu que la vie sur Mars a existé par le passé (environ 4 milliards d’années, à plus ou moins 1 milliard d’années près). On sait que Mars a été habitable et qu’elle contenait des océans dans son passé longtemps et donc il est logique, d’après lui, que Mars regorge de fossiles qui restent à découvrir. Le problème est que les robots ne peuvent pas effectuer le travail de l’homme et que si nous pouvions être sur place on trouverait rapidement la preuve indéniable que Mars contient des traces de vies fossilisées. Pour lui ce qu’on voit dans cette image est très très ressemblante à des fossiles d’anciennes vies probablement des invertébrés ou quasi invertébrés. Il est même certain que ce sont des fossiles. Bien entendu au vu de son travail il en parle pas en interne mais entre collegues oui ça discutaille. Beaucoup de scientifiques sont persuadés d’après les données qu’ils connaissent que Mars contient des fossiles quasi partout sur la planète rouge mais la hiérarchie en interne interdit de se prononcer et d’en parler. Quel intérêt d’envoyer des hommes sur Mars si on découvre avec les robots que ce sont des fossiles ? Les missions futurs sont toutes orientées sur ce but précis donc comment justifier tous ces milliards de dollars foutus en l’air si on sait maintenant que Mars a des fossiles ? Justifier les depenses colossales du contribuable américain serait difficile après ça alors que des êtres humains meurent encore de faim sur Terre. La bêtise humaine dans toute sa splendeur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.