La NASA encore accusée de dissimuler l’existence des extraterrestres

La NASA est une cible rêvée pour les complotistes et pour les ufologues les moins scrupuleux. Ce n’est visiblement pas sur le point de changer. Preuve en est, l’agence spatiale américaine est une fois de plus accusée de cacher l’existence des extraterrestres… à cause d’une  photo prise par Opportunity.

Lancé en 2003, Opportunity se promène à la surface de la planète rouge depuis le 25 janvier 2004 et il se trouve plus précisément du côté de la région équatoriale de Terra Meridiani, soit à l’exacte opposée de Spirit.

NASA Opportunity

Durant toutes ces années, le rover a parcouru une quarantaine de kilomètres et il a procédé à un nombre incalculable de prélèvements en vue de mieux comprendre l’histoire géologique de Mars.

Opportuny, un des premiers photographes martiens

Tout comme Curiosity, Opportunity embarque de nombreux instruments différents et il est également équipé d’une caméra afin de prendre en photo ses échantillons ou son environnement direct.

Depuis son arrivée à la surface de la planète rouge, le rover a pris de nombreuses photos et ces dernières ont bien évidemment été récupérées par les équipes terriennes. La plupart de ces clichés ont ensuite été partagés sur les sites ou les profils sociaux de la NASA.

En consultant l’un des nombreux sites de l’agence américaine, l’ufologue à l’origine de la chaîne StreetCap1 est tombé sur une des photos prises par Curiosity, une photo en noir et blanc capturée à partir d’une plaine martienne et il a alors aperçu un étrange détail dans le ciel : un éclat blanc.

Intrigué, il a bien évidemment fait un agrandissement de l’objet et il a fini par en déduire que ce dernier était – probablement – un vaisseau spatial extraterrestre venu se promener dans le ciel martien.

Galvanisé par son étonnante découverte, l’homme a ensuite réalisé une vidéo afin de présenter l’objet, sans oublier d’intégrer une musique empreinte de mysticisme afin de donner un peu plus de substance à l’image.

La NASA accusée de dissimuler l’existence d’extraterrestres

La séquence a beaucoup tourné dans les heures suivantes et de nombreuses personnes s’en sont alors publiquement prises à la NASA en accusant une fois de plus l’agence spatiale de cacher l’existence des extraterrestres.

Dans les faits, bien sûr, le caractère extraterrestre de cet éclat est très difficile ou même impossible à prouver. Les caméras ont en effet leurs limites et nous en avons souvent la preuve avec les vidéos réalisées par l’ISS.

Il arrive en effet parfois que des reflets apparaissent sur la lentille des caméras installées sur la station spatiale, provoquant de ce fait l’apparition d’étranges artefacts lumineux.

Dans ce cas précis, l’artefact blanc mis en avant dans la vidéo de l’ufologue semble davantage tenir de la rayure ou de la poussière, mais il peut également s’agir d’une sonde ou d’un des autres appareils placés dans l’orbite de la planète rouge.

De toute manière, si la NASA dissimulait réellement l’existence des extraterrestres, alors elle ne publierait sans doute pas ce type de photos.