Clicky

La NASA n’a finalement pas dissimulé des OVNIs

La NASA a été accusée en début de semaine d’avoir dissimulé des OVNIs en interrompant la diffusion d’un direct tourné à partir de l’ISS. Pour appuyer leurs propos, les complotistes ont commencé à diffuser une vidéo censée avoir été tournée quelques minutes à peine avant la coupure. Il s’agissait en réalité d’un simple montage.

L’affaire remonte à la fin de la semaine dernière. Suite à un problème technique, l’agence spatiale américaine a été contrainte d’interrompre une transmission en provenance de la station spatiale internationale.

OVNIs NASA

Cette image a pas mal tourné depuis la semaine dernière, mais elle était un peu plus ancienne que ça.

Streetcap1, un chasseur d’OVNis auto-proclamé, a alors publié une vidéo sur sa chaîne afin de dénoncer les agissements de l’agence.

La NASA a été obligée d’interrompre la transmission des caméras de l’ISS la semaine dernière

La séquence a été vue plusieurs milliers de fois en l’espace de quelques heures et elle a été rapidement relayée par d’autres chaînes du même ordre. Scott C. Waring lui-même a été très impressionné par le travail de son collègue et il a donc dédié à son tour une vidéo au « phénomène ».

Une fois encore, la vidéo a fait mouche et elle a ainsi été vue plus de 450 000 fois en l’espace de moins d’une semaine. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à évoquer le passage « d’une flotte d’objets volants non identifiés ».

UFO of Interest a fini par avoir vent de l’affaire et l’éditeur du site a mené sa petite enquête. Elle s’est révélée très fructueuse.

En effectuant des recherches assez poussées, ce dernier a effectivement réalisé que la fameuse séquence mise en avant dans les deux vidéos évoquées un peu plus haut ne datait pas vraiment de la semaine dernière. Elle a effectivement été tournée en 2010, dans le cadre de la mission STS-132 de la NASA avant d’être mélangée à des séquences tournées récemment par la Station Spatiale Internationale.

La séquence datait de 2010

Mieux, à l’époque, l’agence avait été amenée à s’expliquer sur ces fameux objets présents sur la vidéo, des objets qui avaient alors été décrits comme des débris spatiaux.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l’orbite de la Terre est loin d’être vierge et immaculée.

Non contents de polluer notre propre planète, nous avons aussi laissé de nombreux débris là-haut depuis la fin des années 50. D’après les simulations effectuées par Stuart Grey, un maître de conférence de l’University College de Londres, plus de 500 000 débris seraient actuellement en orbite autour de la Terre.

Certains d’entre eux atteindraient même la taille d’un ballon de football.

Mots-clés insoliteNASAovni

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.