Clicky

La NASA n’a pas découvert d’extraterrestres

Thomas Zurbuchen a répondu aux allégations des Anonymous. D’après lui, la NASA n’a pas l’intention de faire une annonce portant sur une quelconque vie extraterrestre, intelligente ou pas. Pour l’instant, nous serions donc bien seuls dans l’Univers.

Thomas Zurbuchen a été nommé par Charles Bolden au poste d’administrateur associé à la Direction de la mission scientifique de la NASA au siège de l’agence à Washington en fin d’année dernière. Il est donc un des hommes-clés de la célèbre agence spatiale américaine et il a ainsi accès à l’intégralité de ses dossiers.

ET NASA

Plus tôt dans la semaine, les Anonymous ont mis en ligne une vidéo assez surprenante dans laquelle les hacktivistes déclaraient que la NASA avait finalement trouvé la preuve de l’existence d’une vie extraterrestre.

Thomas Zurbuchen a répondu aux Anonymous

Très bien réalisée, la vidéo revenait sur les dernières annonces de l’agence concernant Kepler et les exoplanètes découvertes par le biais du télescope, mais également sur des déclarations récentes faites par Thomas Zurbuchen durant une audience au Congrès américain. D’après eux, l’homme aurait en effet déclaré que la NASA était extrêmement proche de découvrir les preuves d’une vie extraterrestre.

La vidéo des Anonymous a été massivement reprise dans les heures suivant sa mise en ligne et elle a bien évidemment provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Si certains internautes n’ont pas manqué de crier au canular, d’autres ont été totalement convaincus par les arguments avancés par le groupe.

En temps normal, la NASA ne commente pas ce genre de déclarations. Toutefois, Thomas Zurbuchen n’a visiblement pas apprécié que son nom soit mêlé à l’affaire et il a ainsi pris sa plus belle plume pour exposer son point de vue sur Twitter.

La NASA n’a aucune annonce à faire pour le moment

L’homme a ainsi déclaré : « Contrairement à certains rapports, il n’y a pas d’annonce en suspens de la NASA concernant la vie extraterrestre ». Bien sûr, cette déclaration a provoqué de nombreuses réactions chez les internautes. Zurbuchen l’a donc complétée avec un second message : « Sommes-nous seuls dans l’univers ? Alors que nous ne le savons pas encore, nous devons aller de l’avant et lancer des missions qui peuvent nous aider à répondre à cette question fondamentale ».

Pour lui, il est donc impératif de poursuivre nos efforts dans ce sens, des efforts qui ont semble-t-il commencé à être récompensé. Il faut effectivement rappeler que les sondes lancées ces dernières années ont repéré des activités sur plusieurs satellites du système. Leurs instruments ont en effet découvert de l’hydrogène à la surface d’Encelade et des geysers d’eau sur Europe.

Mieux, certains chercheurs comme Chris Impey s’attendent même à ce que l’humanité découvre une preuve de l’existence d’une vie extraterrestre avant la fin de la prochaine décennie.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.