Clicky

La NASA offre 14 posters rétro à imprimer !

La NASA travaille avec de nombreux partenaires et notamment avec l’entreprise Jet Propulsion Laboratory, ou JPL pour les intimes. Cette dernière a commandé une série d’affiches rétro à l’agence Invisible Creature pour réaliser un calendrier à l’intention des employés de l’agence spatiale américaine. Cette dernière a décidé d’offrir ces posters aux internautes.

La JPL est basée à Pasadena et il s’agit en réalité d’une co-entreprise fondée par la NASA et par Caltech, ou California Institute of Technology.

NASA : photo 1

Jolie cette illustration, vous ne trouvez pas ?

Si ce nom évoque vaguement quelque chose en vous, c’est tout à fait normal car l’établissement est très connu dans le monde. Elle compte pas moins de trente prix Nobel et cinq prix Crafoord à son actif.

La JPL a été créée avant la NASA

Cette boite est un peu particulière car elle est en charge de la construction et de la supervision des vols non habités de la célèbre agence spatiale.

Elle a travaillé sur pas mal de projets différents et notamment sur la sonde Galileo ou encore sur Pathfinder.

La JPL a envoyé quantité de sondes ces dernières années vers la plupart des planètes de notre système solaire, mais elle conseille aussi les gros studios hollywoodiens dans les aspects scientifiques de leurs productions.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette boite n’est pas récente et elle a été fondée dans les années 30. Elle s’est illustrée à maintes reprises pendant la Seconde Guerre Mondiale et elle a notamment étudié les fusées V2 développée par le Troisième Reich.

Fait intéressant, elle a même précédé la NASA puisque l’agence a été créé à la fin des années 50.

Comme indiqué à peu plus haut, la JPL s’est rapprochée de l’agence de design Invisible Creature pour lui commander une série d’affiches afin de créer un calendrier en l’honneur de la nouvelle année. Sympathique, certes, mais le meilleur reste à venir car elle a mis en ligne tous les posters sur cette page et il vous suffit ainsi de suivre ce lien pour les télécharger. Ensuite, eh bien vous pourrez les imprimer pour refaire la déco de votre bureau ou de votre chambre.

A noter que tous ces posters sont proposés en PDF ou en TIFF, avec un poids compris entre 2 Mo et 250 Mo en fonction du format choisi.

NASA : photo 5 NASA : photo 4 NASA : photo 3 NASA : photo 2

Mots-clés insoliteNASA

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.