Clicky

La NASA va retourner sur la Lune… pour de bon cette fois

La NASA fête son soixantième anniversaire cette année et le moment était donc bien choisi pour dresser un rapide bilan de ces dernières décennies. L’agence a donc mis en ligne une vidéo reprenant les faits les plus marquants de ces soixante dernières années, une vidéo digne des meilleures productions hollywoodiennes.

Très rythmée, la vidéo s’attarde pour commencer sur les plus belles réussites de l’agence et notamment sur la mission Apollo 11.

Lune

Mais bien sûr, la séquence ne se limite pas à ce seul exploit et elle s’arrête aussi sur d’autres accomplissements majeurs comme la construction de l’ISS ou encore les nombreuses sondes envoyées à travers le système solaire.

La NASA va retourner sur la Lune

La NASA ne s’est cependant pas limitée à une simple rétrospective et l’agence américaine a ainsi profité de l’occasion pour faire une annonce des plus importantes. Elle compte en effet retourner sur la Lune ! Et cette fois, ce sera pour de bon.

Dans la séquence, l’agence explique ainsi qu’elle a l’intention de retourner sur notre satellite pour construire une base internationale permanente.

Cette base sera placée dans l’orbite de la Lune et elle aura pour principal objectif de préparer les futures missions spatiales habitées vers Mars. L’agence estime en effet préférable de procéder par étapes et elle compte ainsi faire de notre satellite une base de lancement pour les futures navettes construites par ses partenaires.

Un tremplin pour les futures missions martiennes

Il faut en effet rappeler que la NASA s’intéresse depuis plusieurs années à la planète rouge et après avoir envoyé plusieurs sondes et rovers sur place, elle compte désormais passer à la vitesse supérieure. Elle a ainsi la ferme intention d’envoyer des astronautes sur place à l’horizon 2043.

En attendant, l’agence américaine n’est pas la seule à s’intéresser à Mars ou même à notre satellite. La Russie et la Chine travaillent elles aussi sur des missions similaires. La première serait même en train de travailler sur un module de débarquement lunaire. Quant à la seconde, elle souhaite carrément construire un palais lunaire dans ces prochaines années.

Une chose est sûre en tout cas, la vidéo de la NASA n’est pas passée inaperçue et elle a ainsi été vue plus d’un million de fois en l’espace de quelques jours. À croire que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir la tête dans les étoiles…

Mots-clés NASA

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.