Clicky

La NES Mini marche mieux que la Wii U

La NES Mini a rencontré un immense succès aux États-Unis et au Japon. Elle s’est même mieux vendue que la Wii U, du moins d’après les chiffres du cabinet d’études NPD Group.

Selon le cabinet, la petite console de Nintendo est une véritable star sur le marché américain. Elle se serait en effet vendue à plus de 196 000 exemplaires depuis sa commercialisation, le 11 novembre dernier. Impressionnant, et ce n’est pas fini. Non, car l’appareil a rencontré encore plus de succès au Japon où elle s’est vendue à plus de 319 000 exemplaires.

Vente NES Mini

La NES Mini s’est bien vendue. Très bien vendue, même.

Et chez nous, alors ? Le cabinet ne donne aucun chiffre pour l’Europe malheureusement, ni même pour les autres marchés.

Nintendo a écoulé autant de NES Mini en un mois que de Wii U en six mois

Mais ces chiffres sont encore plus impressionnants lorsqu’on les met en perspective avec ceux de la console de salon de la marque. Nintendo a en effet écoulé 220 000 Wii U sur le marché américain en l’espace de six mois.

En d’autres termes, Nintendo a vendu autant de NES Mini en un mois que de Wii U en six mois. Stupéfiant, n’est-ce pas ? Certes, et le plus fou dans l’histoire c’est que la petite console de la marque a passé une bonne partie de ce dernier mois en rupture de stock.

L’offre ne suit en effet pas la demande et la NES Mini est ainsi distribuée au compte-goutte chez les distributeurs. Si Nintendo avait mieux anticipé le succès de sa console (ce qui était évidemment difficile à faire), alors l’écart serait sans doute plus marqué.

Un problème de stocks

Il faut d’ailleurs signaler que Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a récemment déclaré qu’il comptait augmenter le rythme de production de la console dans les semaines à venir afin de répondre à la demande des clients de l’entreprise.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, alors sachez que la NES Mini ressemble comme deux gouttes d’eau à la NES, avec des dimensions nettement plus compactes. Contrairement à sa grande soeur, elle est incapable de lire des cartouches, mais elle est livrée avec un émulateur et une trentaine de jeux.

Accessoirement, la console est aussi équipée d’une sortie HDMI et il est donc possible de la connecter à des téléviseurs modernes sans perdre en qualité. C’est donc un produit intéressant, que vous pouvez découvrir plus en détail en allant lire le mini test de Jeremy.

Mots-clés nes mininintendo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

2 comments

Ajouter le votre.
  1. Curtis Newton 19 décembre, 2016 at 07:54 Répondre

    bah oui les gens sont des cons et les cons sont la en masse, tout s’explique
    un retropie coute 35$ et permet de jouer a 7000 jeux retro sur +- 15 consoles
    TAS DE CONS !!

Publier un nouveau commentaire.