Clicky

La NES Mini sera bientôt de retour en Europe

Nintendo a annoncé une bonne nouvelle un peu plus tôt dans la semaine. La NES Mini sera en effet bientôt de retour en Europe. La firme compte ainsi produire de nouveaux modèles en 2018.

Lancée l’année dernière, la NES Mini a rencontré un succès inattendu auprès des consommateurs et des millions de personnes ont ainsi passé commande pour avoir l’honneur de mettre la main sur la petite console. Nintendo n’avait malheureusement pas anticipé une telle réussite et la belle s’est ainsi retrouvée en rupture de stock avant sa sortie officielle.

RetroArch NES Mini

RetroArch peut parfaitement tourner sur la NES Mini.

Flairant le bon coup, de nombreux acheteurs de la première heure ont profité de l’occasion pour réaliser une belle plus-value en revendant leur console au prix fort sur le marché de l’occasion.

La NES Mini a rencontré un franc succès l’année dernière

Philippe Lavoué, le directeur de Nintendo France, a reconnu lui-même le problème l’année dernière tout en précisant que ses services avaient enregistré pas moins de 84 000 ventes sur l’ensemble de l’année.

En avril dernier, la firme a donc passé une nouvelle commande tout en précisant que ce serait la dernière. Elle avait d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier ses fans.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Nintendo a ainsi annoncé une autre console rétro un peu plus tôt dans l’année : la Super NES Mini. Attendue à la fin du mois, cette dernière semble bien partie pour rencontrer le même succès et le constructeur a ainsi enregistré un volume important de précommandes depuis son annonce.

Une nouvelle fournée pour l’été 2018

Le succès de cette nouvelle console l’a visiblement poussé à changer son fusil d’épaule, car Nintendo a annoncé un peu plus tôt dans la semaine le retour de la NES Mini en Europe.

Contre toute attente, l’entreprise a en effet commandé une nouvelle fournée et la console fera donc son grand retour sur le vieux continent à partir de l’été prochain. La Super NES Mini, de son côté, aura aussi droit à une production étendue et la console continuera donc d’être produite l’année prochaine afin de pouvoir répondre à la demande.

Moralité, si vous comptiez craquer pour un de ces produits, alors il sera sans doute préférable de reporter votre achat de quelques mois pour être sûr de le décrocher à un prix convenable.

Mots-clés nes mininintendo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.