Clicky

La Netatmo Welcome supporte désormais HomeKit

Netatmo a tout récemment lancé une mise à jour du logiciel de sa caméra intelligente, Welcome. Le logiciel est notamment passé de la version 199 à la version 239. Désormais, la caméra du constructeur supporte HomeKit. Ainsi, elle permet de voir des images provenant de la caméra avec votre application Home en temps réel. Notons que cette compatibilité HomeKit était initialement prévue l’année dernière. Malheureusement, une série de retards a fortement ralenti le projet.

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour est une grande évolution pour la caméra que la firme a lancée il y a presque trois ans.

Par ailleurs, les utilisateurs de la caméra attendent cette mise à jour depuis près d’une année. En effet, le lancement de la mise à jour était initialement prévu pour le mois d’août 2017.

Une mise à jour assez limitée

Tout comme pour le cas des autres caméras vidéo qui supportent HomeKit, le Netatmo Welcome est également limité dans ce qu’il peut faire avec HomeKit.

En effet, vous n’aurez notamment pas la possibilité de recevoir des notifications push de l’application Home pour des visages spécifiques. Il fallait s’y attendre puisque HomeKit ne prend actuellement en charge aucun type de support biométrique.

Les nouveautés apportées par la mise à jour

La mise à jour du logiciel de la caméra intelligente de Netatmo intègre un capteur de mouvements et d’occupants de la pièce (humains et animaux de compagnie).

Ainsi, l’application peut désormais vous envoyer des notifications lorsqu’elle détecte des mouvements sur la caméra. Elle vous permet également de déclencher automatiquement des ampoules intelligentes lorsque des personnes sont dans la pièce.

Une mise à jour prévue en 2017

Les utilisateurs du Netatmo Welcome attendent cette mise à jour depuis longtemps. En effet, la firme avait initialement prévu cette mise à jour pour le mois d’août 2017.

Tout ce que nous espérons maintenant, c’est qu’Apple améliore son application pour qu’elle puisse offrir plus de fonctionnalités sur les appareils compatibles HomeKit.

Notons que les caméras de sécurité compatibles avec HomeKit sont encore très peu nombreuses. Les grandes firmes telles que Google et Amazon refusent probablement cette option pour des raisons de concurrence.

De plus, Apple exige que les caméras compatibles avec HomeKit disposent toutes d’une alimentation câblée.

Mots-clés homekitnetatmo