Clicky

La neuvième chaîne la plus regardée sur YouTube a été vendue

À une époque où les parents s’inquiètent de plus en plus de ce que leurs enfants peuvent visionner par accident sur YouTube, notamment des contenus comportant des scènes inappropriées, offensantes ou perturbantes, la chaîne Little Baby Bum a su rassurer et gagner la confiance des parents. On apprend cependant qu’elle a été vendue.

La chaîne, qui occupe la neuvième place sur la liste des chaînes les plus visionnées sur la plateforme de vidéo, a réuni près de 17,5 milliards de vue grâce aux dessins animés pour enfants qu’elle propose.

À elle seule, sa compilation de comptines qui dure 54 minutes a cumulé 2,1 milliards de vues et elle est la vingtième vidéo la plus populaire de YouTube. C’est dire de la popularité de Little Baby Bum.

Une chaîne qui vaudrait entre 6 à 7,5 millions d’euros

Bien que le prix d’achat et les conditions de vente de la chaîne Little Baby Bum aient été tenus secrets jusqu’à présent, un responsable nommé Harry Hugo de l’agence de marketing Goat Agency, spécialisée dans l’influence des médias sociaux, estime que le prix de vente se situerait entre 6 à 7,5 millions d’euros.

Le co-fondateur de Little Baby Bum, Derek Holder, a déclaré que la chaîne a été achetée par une agence appelée Moonbug dans le but de rivaliser avec d’autres sociétés basées sur YouTube. La marque a été lancée par un trio, Rene Rechtman, un ancien salarié de Walt Disney, Alfred Chubb et John Robson de WildBrain.

Déjà plein de projets pour Little Baby Bum

Moonbug est une division de DHX Media, basé au Canada. L’entreprise contrôle les marques populaires pour enfants telles que Popeye, les Teletubbies ou encore Ben 10. Selon Holder, le trio de Moonbug a battu trois offres d’achat pour la chaîne et en est devenu les administrateurs depuis 10 juillet 2018.

Les associés comptent embaucher de nouveaux employés afin de faire passer le nombre de vidéos posté hebdomadairement de 2 à 4 ou 5 vidéos. De plus, ils prévoient d’expérimenter de nouveaux formats, de diversifier les titres et de multiplier les contenus pour que l’algorithme de YouTube puisse promouvoir encore davantage leur chaîne.

Cette transaction fait partie des transactions les plus importantes effectuées sur YouTube.

Mots-clés youtube

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !