Clicky

La Nexus 9 viendrait d’être confirmée par HTC

HTC a tenu une conférence de presse spéciale hier soir pour présenter deux nouveautés intéressantes, soit un téléphone taillé pour les selfies et une caméra censée rivaliser avec les GoPro. Fascinant, bien sûr, mais il y a mieux car le constructeur aurait aussi évoqué deux ou trois bricoles de plus durant un briefing spécial. Dont la date de lancement de la Nexus 9. Et devinez quoi ? Elle devrait bien arriver sur le marché taïwanais avant la fin de l’année.

Ce n’est pas vraiment une surprise, la rumeur court sur la toile depuis quelques semaines, mais cette fois la situation est un peu différente car cette information vient / viendrait d’un cadre de la firme. Et plus précisément du président de sa division asiatique. Jack Tong, pour ne pas le nommer.

HTC Nexus 9

Une Nexus 9 pour le 16 octobre, ça vous tente ?

Et ce n’est d’ailleurs pas le seul sujet évoqué par ses soins. Loin de là, même.

HTC veut revenir sur le segment des tablettes

Selon Focus Taïwan, Jack Tong aurait effectivement évoqué en long, en large et en travers la future stratégie de la marque. HTC aurait apparemment l’intention de revenir en force sur le segment des tablettes et il compterait même lancer plusieurs modèles distincts dans les mois à venir.

Dans le lot, il serait bien évidemment question d’une Nexus 9. Pour marquer le coup, bien sûr, mais aussi pour permettre au constructeur de montrer son savoir-faire en la matière. Cela n’a l’air de rien mais cette stratégie avait été plutôt bénéfique à LG après le lancement du Nexus 4.

Mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que notre cadre aurait aussi profité de cette réunion pour évoquer la date de lancement de la Nexus 9. Et si l’on en croit le site évoqué un peu plus haut, alors la belle pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Ce qui veut aussi dire qu’elle devrait être présentée quelque part entre maintenant et le mois décembre. Or justement, si vous vous souvenez bien, il y a quelques temps, le grand patron de MoDaCo avait évoqué la tenue d’une conférence spéciale pour… le 16 octobre prochain.

Cette date doit vous rappeler quelque chose et c’est assez logique puisque c’est aussi ce jour que devrait être présenté le nouvel iPad Air d’Apple.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.