La Nexus 9 pourrait finalement être présentée le 15 octobre, pour un lancement prévu en novembre

La Nexus 9 vous obsède depuis les toutes premières rumeurs ? Elle nourrit vos fantasmes les plus secrets et vous seriez prêt à vendre les reins de votre grand-mère pour mettre la main dessus ? Soyez heureux, chers amis, car votre attente touche à sa fin. La tablette devrait effectivement être présentée le 15 octobre, soit mercredi de la semaine prochaine. Formidable, mais il y a mieux car sa commercialisation serait programmée pour le début du mois de novembre.

Ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles. Elles proviendraient de plusieurs sources proches du dossier, des sources qui auraient directement contacté le site Bright Side of News pour lui faire part de la bonne nouvelle.

Nexus 9 15 octobre

Une Nexus 9 pour le 15 octobre ? Si vous insistez, pourquoi pas hein.

D’après elles, la Nexus 9 devrait être présentée par Google et HTC le 15 octobre prochain, durant un événement spécial. L’ardoise pourrait ensuite être mise en vente au début du mois suivant, et plus précisément autour du 3 novembre. Sur le Play Store, mais aussi chez certains revendeurs partenaires et même dans quelques boutiques en ligne.

Avec un Tegra K1 en prime !

La Nexus 9 sera l’un des premiers terminaux à embarquer Android L. La tablette devrait embarquer un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Elle serait animée par un processeur Nvidia Tegra K1, et plus précisément par le modèle capable de gérer des instructions en 64-bit. Là dessus, nous devrions avoir droit à 3 Go de mémoire vive et à un espace de stockage variant en fonction de la version de la tablette.

Inutile de préciser que l’appareil n’embarquerait pas de port pour cartes micro SD.

Intéressant, mais il y a mieux car le site évoqué un peu plus haut semble avoir une idée assez précise du prix de la tablette. D’après lui, la Nexus 9 devrait être proposée à partir de 399$ pour le tout premier modèle. Elle serait donc un poil plus cher que la Nexus 7.

Bon, et pour le Nexus 6 alors ? Il n’est pas évoqué, malheureusement, mais il serait assez logique que Google cherche à faire d’une pierre deux coups. Et si la firme opte pour cette stratégie, alors elle devrait présenter sa phablette le même jour.

Via