La Nexus 9 vient de rendre visite à la FCC

Si vous avez passé ces dernières semaines dans une yourte mongole perdue au fin fond de la Sibérie, alors vous ignorez peut-être que Google s’apprête à lever le voile sur deux nouveaux terminaux nomades. Et plus précisément sur un Nexus 6, et sur une Nexus 9. Tout le monde les attend de pied ferme, bien sûr, et si c’est votre cas alors vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit car l’ardoise vient de faire une brève apparition chez la FCC.

La quoi ? La FCC. En trois lettres. Vous ne la connaissez pas ? Fort bien, sachez juste qu’il s’agit simplement d’une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis, une agence qui est chargée de réguler les télécommunications et tous les produits associés.

Nexus 9 FCC

La Nexus 9 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez et c’est cool.

Autrement dit, si un constructeur souhaite lancer un nouveau produit connecté sur le territoire américain, alors il doit nécessairement obtenir la validation de cet organisme. Ceci expliquant cela, on comprend évidemment pourquoi de nombreux sites d’actualités ont les yeux rivés sur sa base de données.

Une Nexus 9 sous Tegra K1 ?

Et justement, en fouinant sur le site, Blog of Mobile est tombé nez à nez sur une fiche faisant allusion à la prochaine tablette de Google, une tablette censée être produite par HTC. La Nexus 9, c’est son nom, devrait même être présentée quelque part entre maintenant et la fin du mois prochain. Chouette, non ?

Certes, d’autant qu’elle devrait mettre la barre assez haut en terme de spécifications techniques. Il est notamment question d’un processeur Nvidia Tegra K1, de 3 Go de mémoire vive et de deux ou trois bricoles de plus comme un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440 et la dernière version de la plateforme mobile de Google. Android L, donc.

Le truc assez cool, c’est que la Nexus 9 devrait avoir droit à plein d’accessoires dédiés, et notamment à une housse comportant un clavier physique complet. Housse qui nous permettrait de la transformer en un véritable petit netbook.

MAJ : Et si vous voulez voir à quoi ressemble la belle, c’est par ici que ça se passe.

Via