Clicky

La Nintendo 2DS va s’habiller aux couleurs des Pokémons

Nintendo va fêter dignement les 20 ans de la licence Pokémon en lançant de nouveaux bundles pour la Nintendo 2DS au Japon. La petite console va ainsi prendre les couleurs des quatre premiers titres de la franchise et elle se déclinera en rouge, en bleu, en vert et en jaune. Les collectionneurs apprécieront. Les autres aussi, d’ailleurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les pokémons ne sont pas de toute première jeunesse. En réalité, Satoshi Tajiri a crée la franchise en 1996 et les premiers jeux vidéo datent de la même période.

Nintendo 2DS Pokemon

La Nintendo 2DS va avoir droit à de nouveaux bundles.

Pokémon Rouge et Bleu a été le tout premier titre de la franchise et il a rencontré un immense succès puisqu’il s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires en l’espace de quelques années.

Les premiers Pokémon se sont vendus à 30 millions d’exemplaires

Depuis, Nintendo a commercialisé d’autres versions et la licence se décline ainsi en une soixantaine de titres différents. En 2010, le géant japonais a annoncé avoir vendu pas moins de 215 millions de jeux à travers le monde.

Il n’en est évidemment pas resté là et les pokémons ont ainsi eu droit à un dessin animé mais également à quelques films et à de nombreux produits dérivés comme des cartes à jouer ou même des mangas.

Les petites créatures vont bientôt souffler leur vingtième anniversaire et c’est précisément ce qui a poussé Nintendo à lancer quatre nouveaux bundles Nintendo 2DS.

Ils regrouperont la console, certes, mais également une copie digitale du titre, une carte mémoire SDHC de 4 Go, la carte de Kanto, un code de téléchargement d’un thème et un code de Mew, le tout pour 75 € environ.

En marge, la firme va aussi adapter Pokémon Rouge, Bleu, Jaune et Vert à la console virtuelle de la 3DS. Il faudra cependant attendre le 27 février prochain pour pouvoir en profiter en Europe. Les japonais, eux, auront droit à une version boite qui regroupera un code de téléchargement, un magnet et une cartouche de Game Boy.

Pour le moment, nous ne savons pas si ces nouveaux packs sortiront en France. Nintendo Europe n’a encore rien annoncé.

Nintendo 2DS bundle Pokemon

Et voici les prochaines versions de la Nintendo 2DS.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.