La Nintendo NX commence à sortir de l’ombre

Nintendo bosse depuis plusieurs mois sur une nouvelle console désignée comme la Nintendo NX. Elle est visiblement bien décidée à se rappeler à notre bon souvenir. Selon une source proche du constructeur, Big N aurait effectivement commencé à distribuer les premiers kits de développement aux éditeurs.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le lancement de la console pourrait avoir lieu l’année prochaine, en 2016. Ce n’est évidemment qu’une supposition et elle est à prendre avec les pincettes habituelles.

Nintendo NX SDK

Nintendo aurait commencé à distribuer le SDK de la Nintendo NX à certains éditeurs.

La source en question ne révèle rien sur les lignes et sur les fonctions de la console mais elle indique que le SDK fourni par Nintendo serait l’un des plus aboutis du genre.

La Nintendo NX pourrait être à la fois une console portable et une console de salon

Il permettrait même de porter les jeux existants en un claquement de doigts et avec un minimum d’effort. Grâce à ce système, la console devrait avoir droit à un catalogue fourni dès sa sortie.

Personne ne sait à quoi ressemble la Nintendo NX, mais elle a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois et pas mal de gens pensent qu’il pourrait s’agir d’une console hybride fonctionnant à la fois comme une console de salon et comme une console portable.

Elle pourrait donc ressembler à la Wii U, avec un Gamepad plus autonome et pouvant être utilisé en dehors du réseau domestique.

Ce ne sont évidemment que de simples hypothèses et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’y voir un peu plus clair. En attendant, on pourra toujours se rabattre sur les rumeurs et sur les éventuels fuites.

Une chose est sûre en tout cas : Nintendo n’a pas droit à l’erreur sur ce coup-là. La firme est attendue au tournant et la NX va devoir faire face à deux concurrentes de taille : la PlayStation 4 et la Xbox One.

Via