La Nintendo NX devrait bien fonctionner aux cartouches

La Nintendo NX n’en finit pas de faire parler d’elle et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Le Wall Street Journal vient effectivement de remettre le couvert avec un article entièrement dédié au format de ses supports de stockage. D’après la célèbre publication, la console devrait effectivement faire l’impasse sur les disques optiques et (re)partir ainsi sur… des cartouches.

La NX ne sortira pas avant l’année prochaine mais nous avons une idée assez nette de ce qu’elle devrait proposer grâce aux multiples fuites dont la console a fait l’objet depuis le début de l’été.

Cartouches Nintendo NX

La Nintendo NX pourrait bien marquer le retour des cartouches sur les consoles de salon de Nintendo.

Eurogamer a en effet publié un article assez complet sur le sujet en juillet dernier, avec de nombreuses révélations à la clé.

La Nintendo NX devrait être la reine de la modularité

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, la Nintendo NX devrait aller bien plus loin que la Wii U et elle serait ainsi capable de faire office de console de salon et de console portable. Il suffirait en effet de la retirer de son socle pour pouvoir continuer nos parties comme si de rien n’était.

Mais ce n’est pas le plus intéressant car la console devrait aussi jouer la carte de la modularité. L’utilisateur aurait en effet la possibilité de détacher les manettes du reste de la structure et se focaliser ainsi uniquement sur son écran tactile.

L’article publié par Eurogamer évoquait aussi le support de stockage de la console. Selon le site, la NX était censée marquer le grand retour des cartouches, au détriment des supports optiques.

Le Wall Street Journal a creusé un peu la question et le site a ainsi contacté ses propres sources afin d’obtenir des informations sur la prochaine console de Nintendo.

Le grand retour des cartouches ?

Et devinez quoi ? Ces dernières lui ont confirmé ce point.

La publication estime en outre que le retour des cartouches sur les consoles de salon de Nintendo ne serait pas forcément une mauvaise chose puisque ces produits se destinent habituellement à un public assez jeune, un public qui ne prend pas toujours soin de ses consoles. Les cartouches étant généralement plus solides que les supports optiques, il ne serait donc pas surprenant que la Nintendo NX joue cette carte.

D’autant que la technologie flash a bien évolué ces dernières années et qu’il est désormais possible de produire des cartouches capables de stocker une quantité importante de données.