La Nintendo NX devrait nous surprendre, du moins selon le PDG de Nintendo

Nintendo a évoqué pour la première fois la Nintendo NX la semaine dernière, à l’occasion d’une conférence très animée. Et donc quelques heures à peine après avoir annoncé un nouveau partenariat avec un éditeur de jeux mobiles. Pour le moment, nous savons évidemment peu de choses sur cette console, mais Satoru Iwata a profité d’une entrevue menée par le Nikkei pour revenir sur l’annonce, et pour évoquer son dispositif.

Selon le PDG de Nintendo, la Nintendo NX devrait surprendre tout le monde, absolument tout le monde. Elle a même été créée spécialement pour cela. Et aussi pour changer la vie des joueurs.

Infos Nintendo NX

Satoru Iwata a évoqué la Nintendo NX lors d’une entrevue menée par Nikkei.

De jolies promesses, certes, mais il n’a malheureusement pas approfondi le sujet et nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

En revanche, il y a un point à souligner. Satoru Iwata a bien spécifié que l’aspect matériel n’avait pas grand intérêt à ses yeux. Produire une console puissante n’est pas la priorité de la marque. Nintendo préfère effectivement surprendre le joueur, et chercher à lui faire quitter sa zone de confort.

Pour Nintendo, la puissance ne se suffit à elle-même et le matériel compte moins que les fonctionnalités proposées

Un autre détail mérite votre attention. Je l’avais évoqué dans mon précédent article mais Nintendo a diffusé une présentation à l’occasion de sa conférence de presse, et une des diapositives mettait l’accent sur l’écosystème de la firme. Son écosystème ludique, bien sûr.

Une nouvelle plateforme occupait le centre de la page, une plateforme qui devrait être proposée sous la forme d’un service premium donnant accès à de multiples avantages. Un peu à l’image de ce que propose le PlayStation Plus de Sony ou le Xbox Live de Microsoft.

Jusque là, rien d’anormal, mais le meilleur reste à venir. Nintendo avait effectivement disposé tout autour de ce services des bulles colorées symbolisant les terminaux supportés par ce dernier. Les PC, les smartphones et les tablettes figuraient sur la gauche, les consoles de la marque sur la droite.

Avec, dans le lot, la Nintendo 3DS, la Wii U et la Nintendo NX.

Qui figurait donc aux côtés des autres consoles. La NX ne remplacera donc pas forcément la Wii U. Il pourrait très bien s’agir d’un nouveau dispositif qui s’ajoutera au catalogue du géant nippon. Un dispositif qui pourrait même compléter son offre. J’avais même parlé d’un casque à réalité virtuelle dans mon billet.

Et plus le temps passe, et plus je me dis que ce serait finalement très chouette de pouvoir s’immerger dans le monde de Mario ou même de Zelda.

Mots-clés nintendonintendo nx