La Nintendo NX fait le plein de nouvelles rumeurs

La Nintendo NX est très attendue par les fans de la marque et cela n’a rien de surprenant car l’arrivée de la PS4 et de la Xbox One les a clairement laissé sur leur faim. Selon toute vraisemblance, la console devrait être présentée durant le prochain E3 mais elle semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. De nouvelles informations viennent effectivement de surgir sur les internets.

Elles proviennent toutes d’une enquête de satisfaction lancée par Gfk, une enquête qui passe en revue les principales fonctionnalités de l’appareil. Inutile de le préciser mais ces infos sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Gfk Nintendo NX

Une enquête réalisée par Gfk pour la Nintendo NX nous donne plus d’infos sur la console.

Comme à chaque fois avec ce genre de bruits de couloir.

La Nintendo NX ne serait pas capable de faire tourner des jeux en Full HD

D’après le document, donc, les jeux de la Nintendo NX devraient tourner en 900p à 60 images par seconde. Pas de Full HD, donc. C’est assez décevant mais la console sera tout de même en mesure de streamer des vidéos en 4K, toujours à 60 images par seconde.

Et ça, en revanche, c’est plutôt positif.

Autre point et pas des moindres, la NX devrait se positionner à la fois sur le secteur des consoles de salon et sur celui des consoles portables. Il serait même possible de passer de l’un à l’autre en quelques instants.

Comment ? Gfk ne le précise pas. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis l’année dernière, alors la console devrait s’aligner sur la Wii U et elle s’accompagnerait ainsi d’un Gamepad. Toutefois, ce dernier serait plus autonome et plus indépendant.

Il ne serait donc pas nécessaire de rester à proximité de la console pour jouer à ses titres préférés.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car la Nintendo NX ferait aussi dans le multimédia et elle nous permettrait ainsi de surfer sur internet et même de passer des appels. Là dessus, il serait aussi question d’un système de succès ou de trophées et d’une plateforme communautaire pensée pour les joueurs.

Takashi Mochizuki, un journaliste travaillant pour le Wall Street Journal, pense aussi que la console devrait être en mesure de s’interfacer avec des smartphones et avec les consoles concurrentes mais il ne donne pas plus de détails et il est par conséquent difficile de savoir si cette rumeur est réellement fondée.

Capture Gfk Nintendo NX

Et hop, une petite capture de l’enquête évoquée un peu plus haut.