La Nintendo NX serait bien plus puissante que la PS4

La Nintendo NX a fait couler beaucoup d’encre dernièrement, surtout avec toutes ces photos truquées qui ont inondé les réseaux sociaux la semaine dernière. Cette fois, la situation est un peu différente car un développeur prétendant travailler sur un titre AAA pensé pour la console a publié un long billet sur Reddit pour évoquer ses caractéristiques. D’après lui, la NX serait beaucoup plus puissante que la PS4.

Rumeurs oblige, toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence, surtout que le développeur en question ne produit aucune preuve pour étayer ses propos.

Nintendo NX

La Nintendo NX fait de nouveau parler d’elle, toujours sur Reddit.

Si l’on en croit son billet, il travaillerait depuis environ six mois sur le dernier kit de développement produit par Nintendo.

La Nintendo NX serait une console assez traditionnelle en fin de compte

Ce fameux kit se présenterait sous la forme d’une boîte noire doté de tous les ports habituels et il s’accompagnerait d’un contrôleur assez massif. Rassurez-vous cependant car la version finale sera sans doute un peu plus séduisante.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, la NX ne serait pas propulsée par Android ou par un de ses forks mais par un système propriétaire élaboré par la marque, un système capable de lire les Blu-ray au format Nintendo Optical Disc. Pas de cartouches, donc.

La Nintendo NX serait propulsée par une architecture de type ARM et elle serait équipée de 8 Go de mémoire vive au format GDDR5 ainsi que d’un disque dur de 1 To. Là encore, il est important de noter que le modèle final n’héritera pas forcément de la même fiche technique.

Selon notre développeur, la console serait très puissante et elle serait en mesure de faire tourner tous les titres de la PS4 sans aucun problème. Il serait d’ailleurs très facile de porter les titres de la console de Sony sur la plateforme. Même chose pour celle de Microsoft.

La console pourrait faire tourner tous les titres de la PS4 et de la Xbox One sans aucun problème

Il évoque aussi le contrôleur de la NX dans son billet. Il serait entièrement recouvert d’un écran tactile (1080p) mais il serait aussi doté d’une croix directionnelle, de deux sticks analogiques, de plusieurs boutons et de gâchettes, tous physiques.

En marge, l’écran pourrait afficher d’autres boutons, tactiles cette fois.

Nintendo l’aurait aussi pourvu d’un appareil photo, d’un gyroscope et d’un accéléromètre. Il serait totalement indépendant et il serait possible de l’utiliser sans la console. La firme l’aurait pourvu d’un port micro SD.

Ce fameux contrôleur ne serait cependant pas en mesure de faire tourner les titres de la NX. Non, mais il n’aurait aucun mal à faire fonctionner des mini-jeux.

Le développeur pense enfin que la Nintendo NX ne sera pas prête avant 2017 mais il estime aussi que le constructeur pourrait opter pour un lancement anticipé en décembre 2016.