La Nintendo NX serait finalement une console modulaire

La Nintendo NX ne sortira pas chez nous avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler d’elle depuis quelques mois. Les rumeurs la concernant vont en effet bon train en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Eurogamer a en effet obtenu de nouvelles infos portant sur son design et plus précisément sur son form-factor.

Ces dernières proviendraient de plusieurs sources anonymes, et fatalement proche des affaires de la firme nippone. Suffisamment pour obtenir des informations confidentielles sur un produit aussi important que sa prochaine console, en tout cas.

Rumeurs Nintendo NX

La Nintendo NX serait finalement une console modulaire. Et ouais.

D’après elles, la Nintendo NX serait en réalité une console portable modulaire, une console capable de s’adapter à différents usages.

Nintendo NX, une console capable de s’adapter à différents usages ?

Elle se rapprocherait ainsi un peu du Gamepad de la Wii U en terme d’encombrement et elle embarquerait un écran mais aussi différents contrôles comme deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action ou encore quelques gâchettes.

Attention cependant car ces fameuses commandes seraient intégrées à des boitiers amovibles. Il suffira ainsi de les décrocher de la structure principale pour se retrouver avec un simple écran, un écran pouvant tenir à la verticale grâce au pied intégré.

La console serait évidemment dotée d’une connectique complète, et notamment d’une sortie HDMI. Il suffira ainsi de la connecter à un écran ou à un téléviseur pour la transformer en console de salon.

En raison de ses dimensions compactes, la Nintendo NX ne serait pas en mesure d’accepter des disques optiques, mais uniquement des cartouches. Il faudrait cependant s’attendre à des titres en version dématérialisée derrière.

Et un Tegra X1 en prime ?

Et sur le plan technique, alors ? La console serait propulsée par un Tegra X1 et donc par la même puce que celle qui anime la Shield Android TV. La comparaison s’arrête là cependant car la NX ne devrait pas tourner sous Android mais plutôt sous une plateforme propriétaire spécialement développée pour l’occasion.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais Nintendo a refusé de commenter ces rumeurs. Il faudra donc attendre l’annonce officielle ou d’éventuelles fuites pour savoir si elles sont réellement fondées.

La suite au prochain épisode, donc.

Schémas Nintendo NX

Voilà à quoi devrait ressembler la prochaine console de Nintendo.

Mots-clés nintendonintendo nx