Clicky

La Nintendo PlayStation existe, et elle fonctionne !

Nintendo et Sony sont en concurrence directe depuis de nombreuses années mais il n’en a pas toujours été ainsi. A une époque, les deux firmes ont même envisagé de travailler ensemble pour produire une console de salon assez particulière : la Nintendo PlayStation. Le projet n’a malheureusement pas abouti mais un prototype est apparu sur la toile au début de l’été.

Cette console est sans aucun doute possible une des plus belles chimères de toute l’histoire du jeu vidéo et cela n’a rien de surprenant car elle a été pensée comme un système hybride faisant cohabiter deux écosystèmes radicalement différents au sein du même appareil.

Nintendo PlayStation

La Nintendo PlayStation existe bel et bien.

Elle a été désignée sous de multiples noms au fil des années et si elle est souvent présentée comme la Nintendo PlayStation, certains la désignent aussi comme la Super PlayStation ou même comme la Super Nintendo PlayStation.

Ils ont tourné une vidéo pour présenter la Nintendo PlayStation

D’après le peu d’informations dont on dispose, Sony et Nintendo auraient envisagé pendant un temps de développer une console de salon commune mais le projet n’avait malheureusement pas abouti suite à des différents entre les deux firmes.

Elles ont toujours évité avec soin le sujet mais Shuhei Yoshida avait vaguement confirmé l’existence de la console à l’occasion d’une entrevue.

Engadget a cherché à creuser la question et le site a découvert que les deux sociétés avaient produit 200 prototypes avant de mettre un terme à l’aventure.

Terry Diebold est une des rares personnes à en avoir gardé un exemplaire et cela n’a rien de surprenant car il avait travaillé sur le projet à l’époque. C’est d’ailleurs son fils qui a publié les photos de la console l’été dernier.

Quoi qu’il en soit, Engadget a envoyé plusieurs journalistes à sa rencontre et ils ont eu l’occasion de prendre en main la console, certes, mais également de jouer avec. Ils ont même pu lancer une partie de Super Bomberman 5 et ils ont profité de l’occasion pour prendre quelques photos et pour tourner une vidéo avant d’immortaliser l’expérience.

A la base, la Nintendo PlayStation comporte deux étages. Celui du dessus regroupe tous les composants propres à la Super Nintendo, avec un lecteur pouvant lire les cartouches de la console. Celui du dessous est dédié à la PlayStation et il intègre un lecteur de CD pouvant lire toutes les galettes compatibles avec la première console de la marque nippone.

Mots-clés nintendosonyvidéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • bzfrdf

    oh là vous êtes en retard…