La Nintendo Switch a (enfin) son dock portable

La Nintendo Switch est actuellement l’une des consoles portables les plus prisées par les gamers. En plus d’offrir une expérience de jeu agréable aux joueurs, elle possède également un dock qui leur permet de jouer sur l’écran d’une télévision tout en chargeant leur console.

Toutefois, l’utilisation du dock standard de Nintendo pose quelques problèmes, car il est très imposant. Qui plus est, dans certains cas, l’utilisation des docks non certifiés peut engendrer des problèmes au niveau du fonctionnement de la Nintendo Switch.

Pour pallier à ce problème, le constructeur Human Things nous propose de découvrir le dock Genki.

Un dock à la taille réduite

Human Things est conscient que ce qui pose actuellement problème c’est la taille du dock de la Switch. Avec son dock baptisé Genki, le constructeur arrive avec une solution miracle. Ce nouveau produit se présente comme un chargeur secteur compact doté de trois ports à savoir un USB-C à recharge rapide, un USB-A 3.1 et une sortie HDMI.

Avec son nouveau dock, Human Things propose d’enlever toutes les contraintes liées à la taille du produit. En effet, le Genki est très compact et peu encombrant. Il peut donc facilement se faire une place dans un petit sac ou dans une poche.

Donnez un coup de pouce à Human Things

La production de ce dock a fait l’objet d’une campagne de financement participatif lancé par Human Things sur Kickstarter.

Le projet visait au départ une enveloppe de 50 000 dollars, toutefois, ayant vu son potentiel, de nombreux contributeurs ont mis la main au portefeuille. Cela a permis à Human Things de réunir une somme de 800 000 dollars.

Ce n’est pas la première fois que Human Things entreprend une telle démarche pour lancer un produit. Pour rappel, en 2018, le constructeur avait déjà réussi à commercialiser un dongle Bluetooth pour la Switch grâce à un crowdfunding lancé sur Kickstarter. Les commandes pour obtenir le Genki sont déjà ouvertes. Le produit sera commercialisé à 59 dollars, soit environ 53 euros. D’après Human Things, les premières livraisons se feront en décembre 2019.

À première vue, l’acquisition du Genki n’offre que des avantages. En effet, en plus de servir de dock à la Switch, il peut aussi faire office de chargeur pour les MacBook d’Apple en USB-C.