Clicky

La Nintendo Switch a fait son show chez Jimmy Fallon

Nintendo a proposé à Jimmy Fallon de tester la Switch, en avant-première. La scène a été filmée et elle nous montre une fois de plus l’étendue des possibilités de la console. Magnifique, d’autant que la démonstration s’est focalisée sur le prochain Zelda.

Jimmy Fallon est une véritable star aux États-Unis. Cet humoriste anime en effet depuis 2014 sur la NBC une émission diffusée en troisième partie de soirée, The Tonight Show. Elle marche extrêmement bien et elle est ainsi quotidiennement suivie par des millions d’Américains.

Zelda Switch

Zelda sur la Switch, c’est classe, non ?

Cette semaine, l’animateur a reçu la visite de Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America.

Zelda sur la Nintendo Switch, que demander de plus ?

Bien décidé à épater la galerie, ce dernier a commencé par proposer à l’animateur de tester Super Mario Run en avant-première, sous l’oeil attentif d’un Shigeru Miyamoto rigolard et visiblement très heureux de faire découvrir son univers à l’Amérique. Il faut effectivement rappeler que l’homme est à l’heure actuelle une des plus grandes figures du jeu vidéo.

C’est effectivement à lui que l’on doit les plus grandes franchises de Nintendo, des franchises comme Super Mario, Donkey Kong, Star Fox, F-Zero, Pikmin ou encore… l’incontournable The Legend of Zelda.

Et justement, après ce premier essai, Reggie Fils-Aimé a procédé à une autre démonstration en se focalisant cette fois sur la Nintendo Switch. Autre surprise et pas des moindres, le titre choisi par ses soins n’était autre que le prochain Zelda, et donc Breath of the Wild.

Cette séquence est assez courte, mais elle nous permet tout de même de nous faire une idée plus précise de la console et de ses possibilités.

Breath of the Wild : un monde totalement ouvert

La première chose qui frappe, ce sont les dimensions de l’appareil. En mode nomade, la Switch est à peine plus envahissante qu’une tablette tactile. Elle semble aussi très fine. Mais ce n’est pas le plus intéressant, car la vidéo nous montre également que la transition entre le mode console de salon et le mode console portable est extrêmement fluide. Il suffit effectivement de retirer la tablette de sa station d’accueil pour récupérer l’image sur son écran et continuer sa partie.

Le prochain Zelda, lui, semble tout simplement énorme. Il sera d’ailleurs possible de se balader à travers le monde à pied, sans aucune limite. La démonstration est assez courte, mais on voit qu’il sera parfaitement possible d’interagir avec le décor en faisant rouler des blocs de pierre sur des ennemis ou même en sauter de colline en colline.

Une démonstration plutôt convaincante, donc. Reggie Fils-Aimé a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler que Nintendo tiendra une conférence de presse dédiée à sa nouvelle console le 12 janvier prochain, un événement durant lequel nous devrions en apprendre un peu plus à son sujet. Pour rappel, le lancement de la Switch est programmé pour le mois de mars de l’année prochaine.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.