La Nintendo Switch a un menu caché pour la RV

Alors que nous pensions tout savoir de la Nintendo Switch, il semble que Nintendo nous réserve encore certaines surprises concernant sa console portable. Rappelons que le lancement de la console était initialement prévu pour 2016, mais a été repoussé en 2017. Selon les rumeurs, ce report est dû à une tentative d’intégration de la réalité virtuelle sur la console. Par ailleurs, l’entreprise a confirmé s’intéresser à cette technologie ultérieurement.

Par contre, elle a nié le fait que la console pouvait supporter la RV lors de la sortie de la Switch. Toutefois, les récentes découvertes de deux internautes ont relancé les discussions sur la possibilité d’existence de cette technologie sur la console de l’entreprise nippone.

nintendo-switch

Bien entendu, nous ne nous basons actuellement que sur des suppositions. Il faudra donc attendre une annonce officielle de la part de l’entreprise japonaise pour pouvoir confirmer quoi que ce soit.

Un menu caché dévoilé sur Twitter

Selon les récentes rumeurs, il est fort possible que la Nintendo Switch supporte vraiment la réalité virtuelle. Bien que l’entreprise ait affirmé que la console ne pouvait pas supporter la RV, un utilisateur nommé @OatmealDome a récemment révélé sur un Tweet qu’il a découvert un document de services concernant la réalité virtuelle sur la console portable.

Par ailleurs, le Twittos @random666_kys a même réussi à faire apparaître un menu caché incluant quelques paramètres dédiés à la VR sur la console de Nintendo.

Ainsi, les internautes sont plus que jamais motivés pour retrouver d’autres traces de la technologie RV sur la Switch.

Nos théories sur les rumeurs

Deux théories peuvent expliquer ces découvertes. Tout d’abord, il est possible que Nintendo ait tout simplement testé la réalité virtuelle sur la console avant d’oublier d’effacer les traces de ses expérimentations lors de son lancement.

Ensuite, il est également possible que ce menu fasse vraiment partie de la console. Toutefois, le développeur de consoles souhaite peut-être le perfectionner ou le réserver pour plus tard.

Dans les deux cas, les joueurs n’ont aucun moyen d’accéder à la réalité virtuelle sur la Switch pour l’instant. Les joueurs devront donc se contenter du menu habituel pour jouer aux jeux accessibles sur la console.