La Nintendo Switch aura bien droit à Netflix

Nintendo of America l’a confirmé une nouvelle fois par le biais de son président, la Switch aura bien droit à terme à Netflix, mais aussi à d’autres applications comme Hulu ou même Amazon Video. Quand ? Reggie Fils-Aimé n’a pas donné plus de détails malheureusement, et il faudra donc nous armer de patience.

La console est disponible depuis quelques jours maintenant, et elle semble bien partie pour rencontrer un franc succès.

Netflix Switch

Netflix finira bien par débarquer sur la Switch. Quand ? Personne ne le sait malheureusement.

Preuve en est, la belle a battu tous les records aux États-Unis et en France. Mieux, elle a même réussi à faire mieux que la Wii.

La Switch aura bien droit à des applications

Toutefois, la Switch n’a pas que des qualités et de nombreuses personnes lui reprochent ainsi de se focaliser uniquement sur les jeux vidéo et de faire ainsi l’impasse sur les applications.

Le Washington Post a eu l’occasion de s’entretenir durant un moment avec Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, et nos confrères ont profité de l’occasion pour lui demander directement si la firme comptait corriger le tir dans un avenir proche.

L’homme a alors répondu que la Switch n’avait pas pour but de remplacer les smartphones, les phablettes ou même les tablettes. Toutefois, il a aussi indiqué que Nintendo n’était pas totalement fermé à l’idée de proposer des applications sur la console.

Pas de date en vue pour le moment

En réalité, il a même dit que Netflix, Hulu et Amazon Vidéo étaient prévus au programme. Toutefois, il a refusé de se prononcer sur un quelconque calendrier et nous ne savons donc pas quand il sera réellement possible de profiter de ces applications sur la Switch.

Reggie Fils-Aimé a aussi été amené à s’exprimer sur le manque de titres au lancement de la console. Pour lui, il s’agit surtout d’un faux débat et ce qui compte réellement, c’est surtout les titres qui sortiront durant toute la durée de vie de la console.

Durant l’entrevue, le Post lui a aussi demandé si la Nintendo 3DS avait encore un rôle à jouer dans la stratégie de l’entreprise. Une fois encore, l’homme a botté nos confrères en touche en déclarant que les deux consoles étaient totalement différentes l’une de l’autre. Elles ne s’adressent donc pas au même public et c’est précisément pour cette raison qu’elles peuvent tout à fait coexister sur le même marché.