Clicky

La Nintendo Switch aura bientôt droit à un adaptateur audio Bluetooth

Vous avez toujours rêvé d’utiliser un casque audio Bluetooth avec la Nintendo Switch ? Cet accessoire proposé par la startup Human Things est fait pour vous.

La Nintendo Switch a beau être une console pouvant être utilisée en mobilité, mais le fait qu’elle soit dépourvue de connectivité Bluetooth limite réellement son utilisation. En effet, la plupart des accessoires sans fil exploitent ce protocole pour la synchronisation avec d’autres appareils. Nintendo a certes annoncé la prise en charge des écouteurs sans fil en novembre dernier via un dongle USB, mais pour cela, il fallait être en possession d’un adaptateur USB Type-A vers USB Type-C. Désormais, grâce à Genki, un nouvel accessoire conçu pour la Nintendo Switch, les joueurs pourront utiliser des écouteurs sans fil plus facilement.

Switch Bluetooth

En effet, il s’agit d’un petit dispositif qui permet de connecter divers accessoires audio avec la célèbre console portable via la technologie Bluetooth.

Un projet sur Kickstarter

Sachez néanmoins que Human Things est encore à la recherche d’un financement pour pouvoir lancer la production du Genki. Aussi, le produit est référencé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, là où il est proposé à 35 dollars.

Bien que le Genki ait été conçu pour être branché sur le port USB Type-C de la Switch, il peut aussi se connecter via les ports externes d’un commutateur ou le panneau arrière, à condition d’acheter un adaptateur supplémentaire de 10 dollars.

La campagne de récolte de fonds prendra fin dans quelques heures, mais la contribution des internautes a déjà dépassé largement l’objectif initial de 30 000 dollars. À l’heure où je vous écris cet article, le projet a déjà remporté plus de 477 000 dollars. Autant dire qu’il intéresse vraiment les joueurs.

Genki, un accessoire multi-utilisateur

Compatible Bluetooth 5.0, le Genki est un dispositif multi-utilisateur. En effet, il est en mesure de connecter deux casques audio sans fil en même temps. En plus de cela, l’utilisateur peut diffuser le son via des haut-parleurs Bluetooth tiers. Une solution qui s’annonce très pratique dans le cas où l’on souhaiterait bénéficier d’un rendu sonore plus puissant.

Par ailleurs, le Genki est certes dépourvu de batterie, mais il n’affectera pas l’autonomie de la Nintendo Switch étant donné sa faible puissance, plus précisément de 20 mW.

Quant à la livraison, elle commencera à partir du mois de novembre prochain.