Clicky

La Nintendo Switch aura bientôt un casque avec « écran géant »

La Nintendo Switch marche très bien. Les ventes sont au beau fixe et les accessoiristes s’intéressent de plus en plus à son écosystème. Kacosata, une boîte nippone, a ainsi imaginé un casque visière pour la petite console.

Lorsque la Switch a été présentée, beaucoup s’attendaient à ce que la console finisse par proposer des fonctions en lien avec la réalité virtuelle. Cela n’a cependant pas été le cas. Big N ne semble pas spécialement intéressé par cette thématique.

Kacotara

Les accessoiristes tiers semblent avoir un peu plus d’imagination.

Eye Theatre, un casque pensé pour la Switch

Kacotara a ainsi présenté en début de semaine un casque visière spécialement pensé pour la petite console de Nintendo.

Relativement proche du Gear en terme de design, le casque en question a été conçu pour pouvoir se brancher sur le port principal de la console par le biais d’un adaptateur propriétaire. Une fois connecté, il est donc capable de récupérer le flux vidéo et audio de la console sur son propre écran et ses propres écouteurs.

L’Eye Theatre est cependant loin de proposer des fonctions analogues à celles d’un Oculus Rift ou d’un HTC Vive. Le casque ne verse effectivement pas dans la réalité virtuelle et il a principalement pour but de se substituer à votre téléviseur et de renforcer l’immersion.

D’après le constructeur, l’Eye Theatre sera donc en mesure de simuler un écran de 120 pouces une fois en place. La définition n’est pas très impressionnante en revanche e telle n’excédera pas les 1280 x 800.

L’équivalent d’une diagonale de 120 pouces

Le prix, en revanche, est franchement canon et le casque sera ainsi proposé au Japon au prix de 22 780 yens, ce qui représente quelque chose comme 170 € et des poussières.

Et justement, tout le problème est là. Pour le moment, nous ne savons pas si le casque sortira à l’internationale ou s’il se limitera au marché japonais. Si tel est le cas, alors il faudra impérativement passer par la case import pour profiter de ses services, ce qui risque bien entendu d’alourdir un peu la note compte tenu des frais de livraison et des taxes.

Du coup, se retrouver à devoir payer plus de 200 € un casque limité à une définition de type HD, ce ne sera pas forcément l’affaire du siècle.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.