La Nintendo Switch cacherait un émulateur

La Nintendo Switch n’a peut-être pas encore dévoilé tous ses secrets. D’après un moddeur, la petite console dissimulerait en effet un émulateur capable de faire tourner les titres de la NES.

La console a de nombreuses qualités indéniables, mais elle ne brille malheureusement pas par la richesse de ses fonctions. Le géant nippon s’est en effet contenté du strict minimum de ce côté-là et la belle est ainsi incapable pour le moment d’enregistrer un flux vidéo ou même de faire tourner des applications comme Netflix.

Production Switch

Toutefois, la situation risque de s’améliorer l’année prochaine avec le déploiement du service « Nintendo Switch Online ».

La Nintendo Switch n’a pas encore révélé tous ses secrets

Très complet, ce dernier nous permettra de continuer à jouer en ligne avec la console, mais il proposera aussi de nombreuses autres fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Comme un chat vocal, par exemple, ou encore la possibilité de donner rendez-vous à nos amis pour des parties endiablées.

Mais ce n’est pas tout. En souscrivant à ce service, les abonnés pourront obtenir des réductions sur les titres distribués par le biais de la boutique de la Switch et ils auront en plus droit à une sélection de titres remasterisés, des titres issus du catalogue des anciennes consoles de l’entreprise.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que cet abonnement sera facturé environ 19,99 € par an, ce qui reste tout de même un poil plus accessible que les tarifs proposés par Microsoft ou Sony.

Un émulateur nommé flag

Mais revenons-en plutôt à nos moutons. En fouinant dans les fichiers système de la console et de sa plateforme, un moddeur du nom de LuigiBlood a fait une étonnante découverte. Il est en effet tombé sur un émulateur du nom de flog, un émulateur vraisemblablement capable de faire tourner les anciens titres de la NES.

Malheureusement pour eux, et aussi un peu pour nous, ils n’ont pas encore été en mesure de déterminer son fonctionnement. L’émulateur est donc totalement inexploitable pour le moment.

Sinon et puisqu’on en parle, il faut savoir que Nintendo a l’intention de lancer une application pour smartphone en même temps que Splatoon 2. Elle sera donc proposée le 21 juillet prochain et elle donnera un accès complet aux statistiques du joueur. Il pourra également l’utiliser pour inviter ou discuter avec ses amis.