La Nintendo Switch enregistre des ventes historiques en France

Nintendo peut se frotter les mains. La Switch se vend en effet très bien dans l’hexagone et la firme a même enregistré des ventes historiques, des ventes bien supérieures à celles de la Wii en son temps. Cette tendance ne se limite d’ailleurs pas à la France. La console rencontre également un franc succès aux États-Unis et au Japon.

Nick Wingfield, un journaliste du New York Times, a effectivement eu la possibilité de s’entretenir au début de la semaine avec Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America.

Ventes Switch

La Switch se vend très bien en France aussi.

Ce dernier lui a alors appris que la Switch avait réalisé sur le territoire américain le meilleur démarrage de toute l’histoire de l’entreprise.

La Nintendo Switch marche fort en France

Famitsu a mené une enquête de son côté et cette dernière a révélé que la firme avait réussi à écouler pas moins de 330 637 consoles en l’espace de trois jours d’exploitation. Un chiffre situé entre la Wii U et la Wii. Mieux, en comparant ces chiffres avec ceux réalisés par la concurrence, nos confrères ont réalisé que la Switch avait connu un meilleur démarrage que la PlayStation 4 (322 083 ventes) et que la PS Vita (321 407 ventes).

La France n’est pas épargnée par ce succès cinglant.

Nintendo vient en effet de révéler les premiers chiffres de ventes de la console sur notre territoire et il semblerait que cette dernière marche très fort chez nous aussi.

La firme a en effet annoncé avoir écoulé plus de 105 000 consoles durant les trois premiers jours d’exploitation.

105 000 exemplaires vendus en trois jours

Ce chiffre est sans doute un peu moins impressionnant que ceux enregistrés par nos confrères japonais, mais il s’agit tout de même du meilleur démarrage de la marque dans nos contrées depuis les années 80. Nintendo a en effet pulvérisé tous ses records précédents. La Switch s’est donc mieux vendus que la Wii ou même que la Nintendo 64.

Il faut dire aussi que la belle a été aidée par Zelda Breath of the Wild. Toujours d’après les chiffres avancés par l’entreprise, le titre se serait en effet écoulé à 96 000 exemplaires depuis son lancement.

Ce chiffre ne vaut d’ailleurs que pour la Switch. En prenant en compte les ventes réalisées sur la Wii U, on arrive en effet à 130 000 exemplaires vendus sur le territoire français.

Malgré tous les doutes, la Switch semble donc être bien partie pour rencontrer le succès. Reste à savoir si cette tendance se maintiendra dans le temps. Et là, malheureusement, il faudra attendre pour le savoir.