La Nintendo Switch Lite sera proposée à 199 € en France

Nintendo a profité du calme de l’été pour lever le voile sur une nouvelle console un peu plus abordable que la dernière, la Switch Lite. La nouvelle risque de faire des heureux, mais la firme aurait finalement décidé d’aligner son prix européen sur le prix américain.

Attendue pour la rentrée, la Switch Lite sera proposée au prix de 199,99 $ sur les terres de l’Oncle Sam.

Beaucoup s’interrogeaient bien entendu sur les prix européens, et la Fnac a finalement répondu à toutes les questions que nous nous posions en lançant les précommandes de la console… et donc en dévoilant son prix européen.

La Switch Lite dispo en précommande chez Fnac

Et là, très bonne nouvelle, le prix européen est aligné sur le prix américain. La Switch Lite est ainsi proposée au prix de 199,99 €.

Si le tarif mis en place par la Fnac risque de faire des heureux, il faut tout de même rappeler que la Switch Lite ne propose pas exactement la même chose que la console de base. En réalité, elle souffre même de plusieurs limitations.

La principale a trait à son fonctionnement. Contrairement à une Switch qui peut être utilisée indifféremment comme une console de salon ou comme une console portable, la Switch Lite ne sera pas compatible avec le dock et elle ne pourra donc pas être reliée à un téléviseur.

L’écran intégré, de son côté, est aussi un peu plus petit avec une diagonale ne dépassant pas les 5,5 pouces, contre 6,2 pouces pour le modèle original.

Quelques limitations à prendre en compte

Et puis, les contrôleurs ne sont pas amovibles, mais directement soudés au reste de la structure. Il n’est donc pas possible de les changer pour personnaliser l’aspect de la console. Une console qui a cependant le mérite de se décliner en plusieurs coloris.

Si ces limitations peuvent faire tiquer, elles n’auront sans doute aucune incidence sur les ventes de la console. Nintendo a effectivement bien fait les choses et la Switch Lite sera ainsi commercialisée le 20 septembre, soit en même temps que le remake de Link’s Awakening et que Pokémon Epée et Bouclier. Des titres qui devraient avoir un impact bénéfique sur les ventes de la console, d’autant que la Switch est proposée en règle générale à une cinquantaine d’euros au-dessus.