La Nintendo Switch Mini, ce sera peut-être pour le mois de juin

Nintendo aurait selon Bloomberg l’intention de lancer une Switch Mini peu de temps avant l’été. La commercialisation de la console serait en effet prévue pour le mois de juin.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on entend parler de l’arrivée imminente d’une nouvelle version de la petite console de la marque nippone. Les rumeurs font même état de deux consoles : la Switch Pro d’un côté et la Switch Lite de l’autre.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Si Nintendo, de son côté, a démenti la plupart de ses rumeurs, vont nombre de confères ont campé sur leur position.

Une Nintendo Switch Mini pour l’été ?

C’est notamment le cas de Nikkei qui tablait même sur une sortie prévue à l’automne prochain.

Bloomberg semble pour sa part un peu plus enthousiaste. D’après le site, Nintendo aurait en effet l’intention de lancer une version « Mini » de la console dans très exactement deux mois. Et donc en juin.

Il y a cependant un point qui risque de décevoir pas mal de monde. Contrairement à ce qui a été dit précédemment, Nintendo n’aurait pas l’intention de lancer une édition « Pro » de la Switch. La firme préférerait en effet se focaliser sur la version originale et la version « lite ».

Une console plus solide et davantage adaptée aux enfants

Bloomberg ne donne malheureusement pas d’autres détails, mais les rumeurs les plus récentes indiquent que la Switch Mini – ou Switch Lite – serait un peu plus compacte, moins chère et surtout plus solide.

Contrairement au modèle que nous connaissons, cette édition devrait donc viser les enfants et plus généralement toutes les personnes qui ne sont pas toujours tendres avec leur console. Il serait notamment question que les Joy-Con soient directement soudés au corps de la console.

En revanche, et malgré ce qui a été dit avant, la console devrait bien s’accompagner d’un dock. Tout comme la Switch, elle devrait donc être en mesure de faire à la fois office de console portable et de console fixe.