La Nintendo Switch Mini refait une nouvelle fois parler d’elle

Bonne nouvelle pour ceux qui désirent en savoir plus sur la Nintendo Switch Mini. WinFuture a effectivement trouvé de nouveaux indices confirmant l’existence de la mystérieuse console portable de la firme japonaise.

La Nintendo Switch fait sans aucun doute partie des consoles portables les plus vendues. Depuis un certain temps, des rumeurs circulent à propos d’une version Lite, mais aussi d’une Switch de deuxième génération. Toutefois, comme le cycle de vie d’une console de jeu vidéo se situe généralement entre six et sept ans, il est difficile de croire que Nintendo travaille sur une nouvelle version de son produit phare.

Plus tôt cette année, des médias jouissant d’une bonne réputation ont cependant dévoilé des informations à propos d’une version moins chère et d’un modèle Pro de l’appareil. Et bien que Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, se soit montré avare d’informations à l’E3 2018, la Switch Mini semble désormais se préciser.

Pour preuve, WinFuture affirme avoir déniché des rendus d’une version Lite.

Un étui en silicone

Ayant été mises en ligne par le serial leaker Roland Quandt, les deux images proviendraient d’une source fiable. La première présente l’étui en silicone d’une Nintendo Mini, alors que la deuxième nous permet d’admirer l’accessoire de plus près. D’ailleurs, l’un des rendus comporte les mentions « Mini Switch 2 » et « Big Ben ». Ce qui ne manque évidemment pas d’intérêt, Big Ben étant un fournisseur d’accessoires très connu dans le monde de la high-tech.

Bien que cela soit le cas, il est possible que le nom Mini Switch 2 puisse avoir un caractère générique. Il s’agit effectivement d’un nom qui est tout à fait nouveau. Aucune rumeur ne l’a évoqué auparavant. Certains médias pensent également que le choix d’une telle appellation pourrait découler du fait que Nintendo souhaite lancer deux consoles.

Les détails techniques déjà connus ?

Selon toujours WinFuture, une troisième hypothèse pourrait expliquer le choix de ce nom. Il est possible que Big Ben connaisse certains détails techniques, mais attend l’annonce du nom officiel.

Aussi, en attendant, l’accessoiriste a peut-être décidé d’appeler le produit « Mini Switch 2 ». Bref, il existe encore beaucoup de mystères autour de la Nintendo Switch Mini.