La Nintendo Switch permet désormais de « rembobiner » les jeux NES

La Nintendo Switch vient de s’enrichir d’une toute nouvelle fonction qui devrait intéresser pas mal de monde. La petite console permet désormais de « rembobiner » les titres issus de la NES. Futé.

Sans être une console axée sur le rétro gaming, la Switch a tout de même la possibilité de faire tourner les titres de la NES. En effet, les personnes inscrites au service online de la console peuvent accéder à une bibliothèque composée d’une quarantaine de titres.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Des titres qui ont bien entendu marqué une bonne partie de notre enfance.

La Nintendo Switch va proposer une fonction très utile pour les titres de la NES

Si la liste s’allonge progressivement au fil des semaines, Nintendo a aussi eu l’idée de développer une fonction très utile autour de ce service, une fonction sobrement baptisée « rewind ». Ou, en bon français, « rembobiner ».

L’idée de départ est assez simple. Il s’agit en effet de permettre aux propriétaires de la Switch de revenir facilement en arrière lorsqu’ils sont en train de jouer à un titre de la NES.

Pour se faire, il leur suffira de maintenir enfoncées les touches ZL et ZR pendant quelques secondes. Se faisant, l’action se figera et on commencera alors à voir défiler des clichés instantanés pris durant ces dernières secondes. Il suffira alors de relâcher les deux gâchettes pour valider la sélection du cliché et revenir en arrière.

Attention en revanche, car cette fonction n’est pas encore disponible sur la console et elle sera en réalité déployée à partir du 17 juillet. Il faudra donc attendre une petite semaine avant que vous puissiez rembobiner les titres de la NES. Maintenant, quand on connaît la difficulté de certains d’entre eux, on se dit que cette fonction risque de s’avérer très utile au quotidien.

Pour rappel, le catalogue proposé par Nintendo est assez vaste et il comprend une bonne partie des incontournables de la NES. Comme Ghosts’n Goblins, Gradius, Dr Mario, The Legend of Zelda, Super Mario Bros. 3 ou encore Metroid et Double Dragon. Et vous le savez sans doute, mais certains de ces titres sont assez difficiles à aborder. On comprend dans ce contexte ce qui a poussé la firme à développer cette fonction.