La Nintendo Switch peut faire tourner Overwatch et Android Q

Des développeurs ont réussi à installer Android Q sur la Nintendo Switch. Le portage est d’autant plus réussi que la console pouvait faire tourner Overwatch.

Les développeurs qui s’intéressent au portage d’Android Q sur la Nintendo Switch viennent d’accomplir une avancée majeure. Pour rappel, en février dernier, nous avions appris pour la première fois que des développeurs tentaient de porter Android sur la fameuse console portable de la firme japonaise. À cette époque, ceux-ci avaient déjà réussi leur coup, mais le système présentait de nombreux bugs.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Depuis, d’énormes efforts ont été déployés afin d’assurer la fiabilité du portage. Comme l’explique XDA Developers, tout semble maintenant fonctionner à merveille. Les fonctionnalités de base telles que le WiFi et le Bluetooth marchent correctement tout comme l’interface tactile, le son, l’accélération matérielle ainsi que les joysticks.

Grâce à ce progrès, les membres de la communauté qui est à l’origine de la publication de L4T Ubuntu peuvent désormais se vanter d’avoir réussi à porter Android Q sur la Nintendo Switch, et ce, de manière sans accroc.

Les barrières enfin levées

Depuis l’annonce de la Nintendo Switch en 2017, de nombreux développeurs tentent d’y faire tourner le système d’exploitation de Google. S’ils sont nombreux à s’intéresser à cela, c’est parce que le processeur Nvidia Tegra X1 de la console est compatible avec l’architecture d’Android. À noter d’ailleurs que c’est la même puce qui se trouve à l’intérieur de la Nvidia Shield TV.

Ce qui est également intéressant avec ce portage réussi de l’OS au petit robot vert, c’est que les applications Discord et Google Chrome fonctionnent sans encombre. Idem pour les applications et jeux conçus pour la Nvidia Shield TV comme Portal ou encore GeForce Now.

Le jeu Overwatch pris en charge

Pour nous présenter leurs exploits, les développeurs ont publié sur Twitter une vidéo dans laquelle on peut voir Android Q s’exécuter parfaitement sur la Nintendo Switch. Comme si cela ne suffisait pas, la vidéo accompagnée du message « Pourquoi attendre un portage sur console ? » nous montre que le jeu Overwatch de Blizzard fonctionne correctement sur la console. Cela prouve qu’il est possible de jouer en ligne.