La Nintendo Switch pourra bientôt lire les comics

La Switch est une console polyvalente : à la fois portable et pourvue d’une large panoplie d’applications interactives, elle peut facilement faire passer le temps dans les moments d’ennui intenses. D’ailleurs, la console vendue à plus de 18 millions d’exemplaires doit une grande partie de son succès à sa flexibilité. Et justement, bientôt, lorsque vous en aurez un peu marre de perdre à vos jeux préférés sur la console de jeu nippone, vous pourrez lire des bandes dessinées pour vous changer les idées.

L’information a été annoncée par InkyPen lors de la Gamescom le 21 août dernier. Contre toute attente, l’application devrait être disponible sur la Switch dès novembre 2018.

Tout comme Hulu, le service de vidéos à la demande, nous sommes persuadés qu’InkyPen fera également un tabac auprès des utilisateurs de la console.

Un large catalogue de bandes dessinées

D’après io9, l’application de lecture sera dotée d’un très large répertoire de bandes dessinées. Elle proposera notamment les œuvres de nombreux auteurs américains, européens et japonais connus. Parmi ces auteurs, vous pouvez vous attendre à retrouver ceux issus des maisons d’édition incontournables tels que DC et Marvel.

Ainsi, vous ne risquerez plus de vous ennuyer entre vos parties de jeu. Il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez retrouver les titres populaires tels que Judge Dredd, Warhammer, Sonic the Hedgehog, Transformers, Dark Souls ou encore Assassin’s Creed.

Une application facile d’utilisation

Un teaser publié par InkyPen montre son application en pleine action et le résultat est amplement satisfaisant.

Les lecteurs peuvent utiliser les commandes de la console pour faire défiler les pages en mode manuel ou en mode TV.

Notons que la liseuse ne sera pas gratuite. En effet, il faudra se soumettre à un abonnement mensuel s’élevant à 7,99 dollars pour y accéder. Toutefois, cet abonnement semble vraiment intéressant compte tenu du prix unitaire des comics en magasin. Effectivement, il faut débourser entre trois et quatre dollars pour vous procurer un comic dans les magasins de BD.

Si l’application vous intéresse, vous pourrez la télécharger sur le Nintendo eShop à partir du mois de Novembre.