Clicky

La Nintendo Switch pourrait avoir droit à son Pokémon

La Nintendo Switch pourrait elle aussi avoir droit à son Pokémon. C’est du moins que l’on peut déduire des offres d’emploi publiées par Game Freak un peu plus tôt dans la semaine. Le studio recherche en effet deux nouveaux collaborateurs pour travailler sur un titre relatif à un RPG très populaire.

Pokémon n’est pas une franchise tout à fait comme les autres. Née à la fin des années 90, elle s’est rapidement imposée sur le marché et les premiers titres l’exploitant ont ainsi rencontré un franc succès.

Pokémon Switch

La Switch pourrait avoir droit à son Pokémon.

Ce n’est même rien de le dire, car Pokémon Rouge et Pokémon Bleu se sont vendus à plus de 30 millions d’exemplaires. Un record historique.

Un nouveau Pokémon en vue ?

Satoshi Tajiri a donc très vite commencé à travailler sur de nouveaux titres. En parallèle, plusieurs produits dérivés ont vu le jour. Des séries, des films, des cartes à jouer, des mangas, des figurines, des tasses de café et ainsi de suite. La franchise a rapporté énormément d’argent à ses créateurs et c’est encore le cas de nos jours. Le succès de Pokémon Go en est un bon exemple.

Les titres exploitant la licence ont tous une chose en  commun : ils visent expressément les consoles portables de Nintendo.

Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, par exemple, sont sortis sur Game Boy. Or et Argent étaient disponibles sur Game Boy Color. Rubis et Saphir ont débarqué sur Game Boy Advance. Diamant et Perle sur Nintendo DS. Même chose pour Noir et Blanc. La Nintendo 3DS a eu droit pour sa part à X et Y, mais aussi aux deux derniers titres de la licence, Soleil et Lune.

Le développement de tous ces titres a été confié à la même société, une boîte du nom de Game Freak. Basée à Tokyo, elle a ouvert ses portes à la fin des années 80 et elle a travaillé sur tous les titres de la série.

Un titre pensé pour la Switch ?

Comme indiqué un peu plus haut, la société a mis en ligne un peu plus tôt dans la semaine deux nouvelles offres d’emploi pour travailler sur un nouveau RPG réalisé à partir d’une licence populaire. Pour le premier poste, le studio cherche une personne capable de modéliser des personnages, des monstres et des objets en trois dimensions. L’annonce fait allusion à un titre très connu, sans pour autant citer son nom.

Elle ne précise pas non plus le contexte et le nom de la Switch n’est ainsi pas directement évoqué. Ceci étant, la dernière console de Nintendo peut elle aussi être utilisée comme une console portable. En outre, en début d’année, Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, a clairement évoqué l’arrivée d’un épisode de la franchise sur cette plateforme.

La seconde annonce ressemble beaucoup à la première, avec quelques nuances. Cette fois, le studio cherche un pro de la modélisation capable de travailler sous Maya et disposant d’une expérience sur la Wii U et la PS Vita.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.