La Nintendo Switch se vend bien, merci pour elle !

La Nintendo Switch semble rencontrer un certain succès chez nos amis américains. D’après les informations communiquées par la firme, la petite console aurait en effet connu le meilleur démarrage de toute son histoire.

Nick Wingfield travaille depuis plusieurs années pour le New York Times et il a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America. Il a évidemment profité de l’occasion pour lui poser des questions sur les premiers chiffres de vente relatifs à la dernière console de l’entreprise.

Ventes Switch

La Switch semble bien se vendre aux États-Unis.

Si Reggie Fils-Aime n’a pas donné de chiffres, il s’est tout de même laissé aller à quelques confidences.

La Switch a connu le meilleur démarrage de toute l’histoire de Nintendo

Il a notamment affirmé que le volume des ventes de la Switch sur les deux premiers jours de son lancement excédait de loin celui réalisé par toutes les autres consoles de la marque. La belle aurait donc réussi à détrôner la Wii. Impressionnant, d’autant que cette dernière a été lancé en dehors des vacances ou des périodes des fêtes.

Ce n’est pas le plus intéressant. Le dernier Zelda marcherait très très fort sur le territoire américain lui aussi.

Toujours d’après le président de Nintendo of America, Breath of the Wild aurait réalisé le meilleur lancement de l’histoire de l’entreprise. Il aurait même battu le Super Mario de la Nintendo 64.

Les premiers signes sont donc plutôt encourageants, mais il faut tout de même tempérer ces bonnes nouvelles. La Wii s’est en effet très bien vendue dans les premiers jours de son lancement, mais aussi sur toute la durée de sa commercialisation. En tout, Nintendo a en effet réussi à écouler un peu plus de 101 millions d’unités et rien ne dit que la firme parviendra à battre ce record avec sa nouvelle console.

Zelda se porte bien lui aussi

Le marché est en effet assez compliqué et le géant nippon doit composer avec deux autres géants, Microsoft et Sony. Pour ne rien arranger, ces derniers sont très bien implantés sur le secteur et le premier va même lancer une nouvelle console de salon cette année, une console bien plus puissante que la Xbox One.

Ceci étant, la Switch a tout de même un avantage de taille par rapport à ses concurrentes : son form factor. Elle est en effet la seule à avoir opté pour une formule hybride et cette particularité la rend unique en son genre.