La Nintendo Switch serait bien équipée d’un écran tactile

La Nintendo Switch n’a pas encore abattu toutes ses cartes et il reste ainsi de nombreuses questions en suspens. Beaucoup ont trait à son écran et c’est précisément ce qui a poussé Eurogamer a mené son enquête et à contacter ses sources pour tenter de percer ses mystères. L’initiative a été couronnée de succès.

La console a commencé à faire parler d’elle l’année dernière et elle a été la cible de nombreuses rumeurs au fil de ces derniers mois. Eurogamer lui-même a évoqué l’appareil à de multiples reprises dans ses colonnes.

Ecran Nintendo Switch

La Nintendo Switch serait bien équipée d’un écran tactile.

Cet été, le site a ainsi publié une série d’articles portant sur le design de la console, des articles construits sur des informations rapportées par certaines de ses sources.

La Nintendo Switch embarquerait un écran de 6,2 pouces

Ils portaient sur les fonctions hybrides de la console et sur ses contrôleurs détachables. La suite, vous la connaissez sans doute. Toutes ces informations se sont révélées exactes.

Oui, eh bien ces mêmes sources ont fait de nouvelles révélations en lien avec l’écran de la console et elles ont ainsi évoqué la taille de la dalle, mais aussi ses principales caractéristiques.

D’après elles, la Nintendo Switch devrait donc embarquer un écran doté d’une diagonale de 6,2 pouces. Il ferait ainsi la même taille que l’écran du Gamepad de la Wii U. La comparaison s’arrête là cependant, car la dalle de la prochaine console de la marque serait capable d’afficher une définition en 720p (1280 x 800), là où l’accessoire atteint péniblement les 854 x 480. Intéressant, non ?

Certes, et ce n’est pas fini, car ces sources ont également évoqué la présence d’une couche tactile multi-touch !

Et du tactile multi-touch en prime !

Ce détail est loin d’être anodin, bien sûr, car ce serait une grande première dans l’histoire de l’entreprise. La Nintendo 3DS et le GamePad se contentent en effet d’un écran résistif bien moins agréable à l’usage. Grâce à cette dalle, la Switch se rapprocherait donc du confort d’utilisation de nos smartphones et il faut d’ailleurs savoir que cet écran serait en plus capable de gérer dix pressions en simultanée.

Pourquoi ne pas en avoir parlé dans la vidéo de présentation de la console, alors ?

C’est la question que s’est posée Tom Phillips, l’auteur de cet article. Il pense pour sa part que la firme a préféré ne pas se disperser et il faut avouer que cette théorie a l’air de se tenir.

Eurogamer a contacté Nintendo pour lui faire part de ces découvertes, mais la firme a refusé de commenter ces rumeurs. Il faudra donc attendre la conférence de presse du mois de janvier pour être fixé. En attendant, Tatsumi Kimishima a tout de même indiqué à Bloomberg que la console s’accompagnera de nombreux accessoires.

D’ailleurs, il a aussi déclaré que la firme n’avait pas l’intention de laisser tomber la 3DS pour le moment.