La Nintendo Switch s’est fait démonter

La Nintendo Switch est disponible depuis la fin de la semaine dernière. Pas mal de gens ont craqué pour elle. Les experts de iFixit en font partie et ils se sont ainsi procuré une console afin de procéder à son démontage. L’opération a été un succès. Du coup, nous en savons un peu plus sur la fiche technique de l’appareil.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais Nintendo ne s’est pas étendu sur les caractéristiques techniques de sa nouvelle console.

Démontage Switch

La Switch s’est faite démonter par iFixit.

Comme à son habitude, la firme a effectivement choisi de se focaliser sur ses fonctions et les différents usages qui en découlent.

iFixit a démonté la Nintendo Switch

iFixit a donc pris l’initiative de commander un exemplaire de la console afin de pouvoir procéder à son démontage et découvrir ainsi les composants qu’elle renferme.

Ce fameux démontage nous apprend donc pas mal de choses à son sujet.

Pour commencer, la Switch est dotée de 4 Go de mémoire vive au format LPDDR4 et d’une belle batterie de 16 Wh. La connectivité de l’appareil n’est pas en reste et il embarque ainsi une puce WiFi 802.11ac et une puce Bluetooth 4.1. Là, Nintendo a opté pour du Broadcom et plus précisément pour un module BCM4356.

Sans surprise, le géant a choisi d’équiper sa console d’une puce NVIDIA Tegra X1. Il faut cependant rappeler que ce fameux processeur est censé avoir été personnalisé par le fondeur et modifié spécialement pour les besoins de la nouvelle console de la marque nippone.

Un Tegra X1 couplé à 4 Go de RAM

La Switch est également équipée d’un module de mémoire de 32 Go au format eMMC NAND. Fait intéressant, le module n’est pas directement soudé à la carte mère et il est donc possible de le changer. Les bricoleurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie, certes, mais Nintendo risque surtout de nous gratifier de nouvelles variantes dans les semaines et dans les moins à venir.

Et l’écran, alors ? La firme avait déjà communiqué sur cette question. La console est équipée d’un écran LCD de 6,2 pouces, un écran limité à une définition de type HD 720p (1280 x 720). Il faut tout de même rappeler que la console sera capable de sortir du 1080p lorsqu’elle sera posée sur sa station d’accueil et branchée sur la télévision.

En utilisation, la différence entre les deux modes n’est d’ailleurs pas choquante. Pas sur Breath of the Wild en tout cas.