La Nintendo Switch souffre de quelques défauts de jeunesse

La Nintendo Switch est disponible depuis la fin de la semaine dernière, et elle enchaîne visiblement les problèmes. Plusieurs utilisateurs ont en effet été confrontés à des problèmes de connexion et même dans certains cas à des écrans bleus. Pour ne rien arranger, des gamers ont même réussi à rayer l’écran de la console en la glissant dans sa station d’accueil.

Lorsque les constructeurs travaillent sur de nouveaux produits, ils procèdent systématiquement à de nombreux tests afin de s’assurer que ces derniers fonctionnent bien comme prévu.

Problèmes Switch

La Switch n’est visiblement pas exempte de bugs.

Il arrive cependant que certains problèmes surviennent une fois ces produits commercialisés. C’est le cas pour la Nintendo Switch.

La Nintendo Switch rencontre des problèmes de connexion

Parmi les problèmes les plus récurrents, il est impossible de ne pas citer les soucis de connexion rencontrés avec le contrôleur de gauche. Le souci a été rapporté par plusieurs centaines d’utilisateurs et la firme nippone a même lancé une enquête pour déterminer les causes du dysfonctionnement.

En attendant, elle a publié une page entièrement dédiée à cette question sur la version américaine de son site.

Elle conseille notamment de diminuer la distance séparant les Joy-Con de la console et… de ne pas placer la Switch derrière une télévision, près d’un aquarium, sous un objet métallique ou à proximité d’autres équipements sans fil. Comme une enceinte, par exemple, ou même un routeur.

Nintendo propose également à ses utilisateurs d’éteindre tous les appareils situés à proximité de sa console afin de limiter au maximum le risque d’interférence. Cela vaut notamment pour les ordinateurs portables, les tablettes, les casques sans fil, les smartphones ou même les haut-parleurs.

Inutile de le préciser, mais ces conseils lui ont valu d’être la cible de nombreuses moqueries.

Attention à l’écran de votre console !

Parmi les autres problèmes remontés par les utilisateurs, on trouve quelques écrans de la mort. Dans certains cas, les gamers se sont en effet retrouvés face à des BSOD en allumant leur console. Pour le moment, personne n’a été en mesure d’identifier la cause exacte du souci. Certains ont réussi à remettre l’appareil d’aplomb en le redémarrant, mais d’autres ont carrément dû procéder à son remplacement.

Il semblerait aussi que le dock puisse poser souci dans certains cas. Plusieurs confrères ont effectivement rayé l’écran de leur console en la plaçant dans sa station d’accueil. Les parois intérieures de cette dernière ne sont en effet pas protégées et il peut arriver que la dalle de la console entre en contact avec ces pièces lorsque l’appareil est inséré avec précipitation.

Je n’ai rencontré aucun de ces problèmes pour ma part. Et vous ?