La Nintendo Switch va avoir droit à de nouveaux Joy-Con

Nintendo a choisi de décliner les contrôleurs de la Switch en deux couleurs différentes. Les consommateurs peuvent ainsi opter pour la version grise ou pour la version Neon, composée d’un contrôleur bleu et d’un contrôleur orange. Le constructeur ne compte cependant pas en rester là et il a ainsi prévu de lancer une troisième variante l’été prochain.

L’information est officielle et elle nous vient tout droit de Nintendo of America et donc de la division de Reggie Fils-Aimé. Elle a en effet choisi d’annoncer la nouvelle par le biais d’un tweet.

joycon

Cette nouvelle variante sera lancée en même temps que ARMS et elle arrivera ainsi sur le marché américain le 16 juin prochain.

La Nintendo Switch va avoir droit à de nouveaux Joy-Con

L’Europe sera-t-elle en mesure d’en profiter à cette date aussi ? Ce n’est pas précisé dans le message, malheureusement. Il faudra donc attendre une éventuelle confirmation de Nintendo Europe.

En attendant, la firme a opté une fois de plus pour une couleur acidulée, une couleur tranchant totalement avec la robe sombre de la console. Ces nouveaux contrôleurs seront en effet proposés en jaune et ils viendront eux aussi se ranger dans la famille des Joy-Con Neon. Toutefois, et contrairement aux autres modèles, ils seront tous les deux de la même couleur. Fort heureusement, rien ne vous empêchera de les combiner avec vos autres contrôleurs.

En parallèle, Nintendo a également annoncé le lancement d’un autre accessoire se présentant sous la forme d’une batterie pensée pour les contrôleurs de la Switch.

Des batteries pour les contrôleurs en prime

Cette dernière pourra accueillir deux piles AA et elle nous permettra ainsi d’étendre l’autonomie des Joy-Con de plusieurs heures. Nintendo ne précise malheureusement pas dans son communiqué si ces batteries additionnelles seront également capables de recharger la console.

Si ce n’est pas le cas, il sera toujours possible de vous orienter vers les produits proposés par les accessoiristes tiers. L’un d’entre eux a d’ailleurs présenté récemment une coque-batterie intégrant un pied et des connecteurs supplémentaires.

Pour le moment, Nintendo n’a pas communiqué le prix de ces nouveaux contrôleurs ni celui de cette batterie additionnelle. Toutefois, les premiers devraient être proposés au même prix que les autres variantes, des variantes dont le prix tourne habituellement autour des 75 €.

Ah et sinon, sachez que le dock de la console sera mis en vente en standalone à compter du 19 mars.