Clicky

La nouvelle barre de Google est en cours de déploiement

Annoncée le 10 février dernier, la nouvelle barre de Google n’a pas fait beaucoup parler d’elle et c’est bien dommage parce qu’elle semble plutôt sympa. Outre une refonte visuelle, elle proposera également aux internautes tous les raccourcis qui vont bien pour accéder à leur profil. J’en ai déjà parlé, je ne vais donc pas rentrer dans les détails mais il faut savoir que cette nouvelle barre est actuellement en cours de déploiement sur la version américaine du moteur. Et si tu veux en profiter, ce n’est pas compliqué, suffit de lire la suite de l’article.

Comme souvent avec Google, la nouvelle barre de navigation est donc accessible sur la version américaine du moteur de recherche. Si tu veux voir à quoi elle ressemble, il te suffit d’aller sur Google et de cliquer, en bas, sur le lien « Google.com in English ». Là, stupeur et tremblements, tu seras redirigé vers la version américaine du moteur et tu pourras profiter de cette jolie petite barre. C’est merveilleux, c’est incroyable et ça va sans doute illuminer votre journée parce qu’on est comme ça, nous les Geeks.

En dehors des améliorations visuelles apportées à cette nouvelle barre, on peut remarquer la présence à droite de deux nouveaux boutons. Le premier vous permet tout simplement de vous connecter ou de vous déconnecter mais le deuxième bouton est nettement plus intéressant puisqu’il vous offrira la possibilité de modifier vos paramètres de recherche, d’accéder à iGoogle, aux paramètres de votre compte ou bien aux paramètres de confidentialité. Bien sûr, ces fonctions existent déjà depuis un moment mais on n’a plus besoin d’aller trifouiller pour les trouver.

Et on se demande bien ce qui nous attend. On le sait, Google aimerait bien défier Facebook et lui mettre de vilaines petites fessées histoire de le remettre à sa place. Sauf que voilà, les tentatives précédentes de la firme n’ont pas été couronnées de succès. D’ailleurs, nous aurons une grosse pensée émue pour Buzz, que plus personne ne doit utiliser désormais. Dans ce contexte, on se doute bien que le géant américain n’en restera pas là et on comprend donc tout l’intérêt de cette barre d’outils, qui pourrait prochainement proposer de nouvelles fonctions sociales. Autant dire qu’il va falloir la surveiller de près, de très près même…

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.