La nouvelle bêta Android de Whatsapp intègre les appels vidéo

Whatsapp est un service très populaire et qui se trouve être plutôt complet dans l’offre qu’il propose à son milliard d’utilisateurs. Cela n’empêche évidemment pas les développeurs de l’application de proposer de nouvelles fonctionnalités au public. Ainsi, après avoir intégré le chiffrement intégral aux échanges, ou encore la compatibilité avec Siri (l’assistant personnel disponible sur les produits Apple), Whatsapp va proposer une fonction d’appels vidéo.

C’est pour l’heure au travers de la dernière bêta Android en date que les utilisateurs peuvent profiter de cette nouvelle fonctionnalité, mais nul doute que cette dernière débarquera bientôt sur nos terminaux, surement avec la prochaine mise à jour du service.

whatsapp-appels-video

La nouvelle bêta Android de l’application propose une fonction d’appels vidéo.

L’application serait en donc en passe de grignoter des parts de marché aux firmes proposant déjà des services d’appels vidéo, on pensera naturellement à Microsoft et Skype , ou à à Apple et son fameux FaceTime. Une idée dont les responsables de Whatsapp n’ont pas le monopole, Google s’étant lui aussi (récemment) lancé sur le secteur, en proposant un service similaire sobrement baptisé Duo.

Accessible pour l’heure uniquement via la bêta Android

Si vous désirez profiter – sans attendre – de cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra toutefois passer par la case bêta, et vous inscrire au programme en question en vous rendant sur ce lien. Une fois inscrit comme bêta testeur vous recevrez la version de test sous la forme d’une mise à jour pour Whatsapp.

La fonction d’appels vidéo sera alors disponible, mais il sera en revanche impératif que vos contacts soient eux aussi équipés de la version de test de Whatsapp pour que ce nouveau type d’appels fonctionne.

Une nouvelle fonctionnalité intégrée au service en toute simplicité

Les développeurs de l’application ont visiblement souhaité intégrer cette nouvelle fonction en toute simplicité. Il ne sera donc pas question de bouton tape à l’œil, les appels vidéo étant discrètement accessibles en lançant un appel standard. La communication ne sera pas immédiatement enclenchée, l’application vous laissant alors choisir entre appel vocal et appel vidéo.

Compte tenu de la popularité de Whatsapp, on ne doute pas que cette nouveauté saura trouver son public, et venir compléter l’offre déjà présente sur le secteur.

Mots-clés androidwhatsapp