Clicky

La nouvelle Livebox Orange se dévoile en photo

Orange va lancer une nouvelle Livebox le mois prochain. Elle devrait être dévoilée lors d’une conférence de presse programmée pour le 16 mars mais MacG est parvenu à mettre la main sur les premières photos de la bête en avant-première et en exclusivité. Et devinez quoi ? Elle prendra beaucoup moins de place que le modèle précédent.

Si l’on en croit les dernières déclarations de Stéphane Richard, alors cette nouvelle Livebox devrait mettre la barre très haut. Elle serait ainsi plus puissante et elle serait même capable de diffuser des contenus en 4K.

Nouvelle Livebox

MacG a mis la main sur des photos mettant en scène la nouvelle Livebox et elle n’aura plus grand chose à voir avec l’ancienne.

Intéressant, mais il faudra malheureusement attendre la prochaine conférence de presse de l’opérateur pour connaître toutes ses fonctionnalités.

En attendant, vous allez au moins pouvoir voir à quoi elle ressemble grâce aux photos publiées à l’instant par MacG. Des photos qui présentent à la fois le décodeur et le routeur.

Un décodeur plus compact pour la nouvelle Livebox

Du côté du décodeur, Orange semble avoir fait les choses en grand puisque l’appareil sera nettement plus… compact que le modèle précédent. Il sera même moitié moins large et cela devrait faire très plaisir à tous ceux qui n’ont plus beaucoup de place dans le meuble de leur télévision.

Pour parvenir à ce résultat, l’opérateur a du consentir à quelques sacrifices et son nouveau décodeur ne pourra ainsi pas accueillir de lecteur Blu-ray.

La forme de l’appareil se rapproche un peu de celle d’un sandwich. Les boutons et l’écran seront regroupés dans une tranche rectangulaire qui dépassera de quelques millimètres du boitier.

Orange a intégré à cette fameuse tranche le bouton de mise sous tension du décodeur mais également deux boutons pour changer de chaîne et un port USB. Le dessus du capot sera strié histoire de le rendre plus sexy.

La connectique semble plutôt complète avec un port USB, une sortie HDMI, un port Ethernet, et des prises S/PDIF, audio/vidéo et TNT. En dessous, on trouvera une fente pour la carte dédiée aux services additionnels.

Un routeur qui ressemble au décodeur

Le routeur ressemble beaucoup au décodeur pour sa part.

En réalité, c’en est même la copie conforme mais le boitier n’intègre pas les mêmes boutons. Ici, on pourra juste activer ou désactiver le WiFi et le WPS. L’afficheur répond toujours à l’appel pour sa part mais le port USB est aux abonnés absents.

La connectique serait regroupée à l’arrière et on devrait avoir droit à quatre ports Ethernet mais aussi à deux ports USB.

La télécommande sera un peu différente elle aussi avec des lignes plus rondes et plus douces. Il n’y aura pas de gros changements en terme d’ergonomie mais le clavier qui était placé à l’arrière sera aux abonnés absents.

Toujours selon la même source, le décodeur TV ne devrait toujours pas être capable d’afficher l’heure pendant un programme et les deux boitiers utiliseront visiblement le WiFi pour communiquer ensemble.

Livebox 2016 : image 1 Livebox 2016 : image 2 Livebox 2016 : image 3 Livebox 2016 : image 4 Livebox 2016 : image 5 Livebox 2016 : image 6 Livebox 2016 : image 7

Mots-clés liveboxorange

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.