La nouvelle Nexus 7 dévoilée par erreur dans une vidéo de Google ?

Beaucoup pensaient que la nouvelle Nexus 7 serait dévoilée à l’occasion de la Google I/O 2013 mais force est de constater qu’il n’en a rien été. Dommage pour ceux qui l’attendaient. Si c’était justement votre cas, sachez cependant que rien n’est perdu puisqu’il est question que le lancement de la belle se fasse en même temps que la prochaine version d’Android. Or justement, c’est dans une vidéo publiée sur la chaine de Google Maps qu’un étrange terminal a fait son apparition, un terminal qui propose globalement le même gabarit que la Nexus 7 mais qui profite d’un « form factor » un poil différent. L’image et la vidéo sont dans la suite.

Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo diffusée par Google affole la planète. Il y a quelques semaines de cela, c’est un autre terminal étrange qui s’était retrouvé dans une publicité mettant en avant les nombreux bienfaits de Hangouts. Un terminal qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’actuelle Nexus 7 mais qui comportant une LED de notification bleue sur sa face avant. Une LED qui avait peut-être été ajoutée en post-production.

Nouvelle Nexus 7

Serait-ce la nouvelle Nexus 7 dévoilée par erreur ?

Cette fois, cependant, les choses sont un peu différentes puisque l’ardoise mise en scène dans cette vidéo ne ressemble en aucun cas à la Nexus 7 actuellement disponible sur le Play Store. On découvre ainsi une ardoise aux bordures arrondies et qui n’est finalement pas sans rappeler – vous allez rire – mon vieux HTC Mozart. Oui, le Mozart, le Desire et tous les smartphones anciennement produits par HTC.

S’agit-il réellement de la nouvelle Nexus 7 ? Il est trop tôt pour le dire, bien sûr. Ceci étant, si le sujet vous intéresse – et il doit forcément vous intéresser vu que vous êtes en train de lire ces quelques lignes – alors sachez que la Nexus 7 nouvelle génération devrait embarquer un écran Full HD offrant une résolution en 1920×1080 ainsi qu’un processeur plus puissant. Lequel ? Toute la question est là et il faudra attendre l’hypothétique annonce officielle pour le savoir. Dans tous les cas, le prix de la tablette devrait rester inchangé et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Sinon, c’est à la cinquante-troisième seconde que ça se passe.

Via