La nouvelle Nintendo Switch a deux fois plus d’autonomie

La Switch de Nintendo est un véritable succès dans le monde entier. Rien qu’aux dernières fêtes, ce sont des millions de consoles qui ont été écoulées – un succès reposant notamment sur la sortie de Super Smash Bros Ultimate en décembre. Sans oublier que la machine de Nintendo propose des licences exclusives qu’on ne retrouve pas chez le trio PC/XBox One/PS 4 qui ont majoritairement des propositions similaires.

La Switch a également comme énorme argument son côté portable, permettant de profiter d’un tas de titres partout – alors qu’il fallait autrefois un gros hardware, comme pour Skyrim ou Diablo III.

Nintendo Switch

Crédits Pixabay

Et depuis plusieurs semaines, c’est une nouvelle Switch qui a été commercialisée avec comme argument une autonomie accrue.

Mythe ou réalité ? Tom’s Guide s’est penché sur la question et le résultat est sans appel !

Une autonomie doublée pour la nouvelle Switch

Le constat est sans appel : la nouvelle Switch a bien une autonomie deux fois plus grande que la précédente. C’est en tout cas ce que nous révèle Tom’s Guide qui a réalisé un petit test tout simple. Le site a décidé de lancer une partie de Super Smash Bros Ultimate avec 8 joueurs et a laissé la machine tourner, luminosité au maximum et mode veille désactivé.

Résultat ? La nouvelle Nintendo Switch a tenu 4h50 contre 2h45 avec la précédente – soit une autonomie doublée !

Autant dire un résultat bluffant qui confirme les dires de Nintendo qui promettait bien une autonomie de 4h30 minimum et 9h maximum. L’argument de la firme nippone n’est donc pas marketing et si vous optez pour cette nouvelle version, vous pourrez profiter plus longtemps. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que la Switch est notamment pensée pour être transportée et donc pour jouer de n’importe où. Un minimum d’autonomie est donc demandé pour ne pas se retrouver en rade de batterie après 2h d’utilisation précédemment.

Nul doute que cette autonomie doublée devrait servir les intérêts de Nintendo et pousser vers le haut les profits de la console. Pouvoir jouer plus de 4h50 avec 7 autres joueurs sur Super Smash Bros Ultimate est un argument de taille. Reste à savoir si Nintendo pourra pousser encore plus loin ce bon score à l’avenir.