La nouvelle offre de Bandsintown pour les abonnés d’Apple Music

Bandsintown, la plateforme de découverte de concerts,  propose une nouvelle offre qui permet aux abonnés d’Apple Music d’écouter en toute transparence la musique des artistes dans son application. La dernière mise à jour de Bandsintown permet également aux utilisateurs du service qui ne sont pas encore abonnés à Apple Music de s’inscrire plus facilement à la plateforme.

L’Apple MusicKit est maintenant en ligne dans la dernière version de l’application Bandsintown Concerts qui est déjà disponible sur l’App Store. Bandsintown affirme que l’objectif est d’améliorer la découverte de la musique et des artistes pour tous ses utilisateurs.

La marque permet aussi de se connecter à un compte Spotify pour suivre les émissions de vos artistes préférés et vous proposer des recommandations.

Avec MusicKit, les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Apple Music peuvent s’inscrire gratuitement à un essai gratuit.

Une offre fort intéressante

Lorsque vous utilisez Bandsintown pour trouver des dates d’une tournée d’artistes, vous aurez désormais un bouton de lecture en haut de l’interface. Ce bouton permet d’accéder à une sélection de chansons proposée par Apple Music. Pour trouver d’autres sélections, il suffit d’appuyer sur une icône EQ dans l’angle inférieur droit de l’application.

« Nous sommes ravis d’offrir aux fans cette nouvelle expérience améliorée. » a déclaré Fabrice Sergent, le Managing Partner de Bandsintown. « La promotion de la découverte d’artistes est très importante pour nous et les abonnés d’Apple Music peuvent désormais parcourir et écouter le catalogue d’un artiste sans avoir à basculer entre les applications. » a-t-il ajouté.

À propos de Bandsintown

Bandsintown est un site de musique présenté comme une « plateforme où les artistes et les fans se connectent. » Le site permet aux utilisateurs de recevoir des notifications sur les tournées et les groupes qui jouent dans la zone de localisation de l’utilisateur. Il a également des outils pour les artistes pour gérer les dates de tournée.

L’application Bandsintown Concerts comptait plus de 38 millions d’abonnés en octobre 2017 et elle est disponible dans plus de 210 pays et a été classée comme l’une des meilleures applications au monde de Business Insider en 2014.

Cette nouvelle offre est déjà très appréciée par les utilisateurs des deux applications.

Mots-clés appleapple musicweb